ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Tarmac

Tarmac

Pour mon premier article, j'ai choisi de vous parler du groupe Tarmac.
Tarmac est né de la séparation "provisoire" du groupe Louise Attaque. En effet, Louise Attaque, le groupe aux 2 victoires de la musique (en 1999 pour le groupe de l'année et en 2001 pour l'album rock), prend une pause pour explorer de nouveaux sentiers musicaux.

Gaëtan Roussel (chanteur) et Arnaud Samuel (multi-instrumentiste) des Louise Attaque se retrouvent pour former Tarmac dont le premier album, intitulé "L'atelier" est sorti le 16 octobre 2001, toujours sous le même label (Atmosphériques).
Le reste de la troupe des Louise (Robin Feix et Alexandre Magraff) se regroupent eux aussi sous le nom Ali Dragon dont l'album est attendu en ce début 2002.

Depuis la mi-octobre, "L'atelier" est donc disponible dans les bacs, cet opus est composé de 14 titres dont une audacieuse et plaisante reprise de Georges Brassens ("La ballade des gens qui sont nés quelque part"). Cet album dans la lignée de ceux de Louise Attaque nous plonge dans une atmosphère intime de guitare acoustique et de violon. De très beaux morceaux, des musiques généralement lentes, assez mélancoliques et des textes en français, en anglais, en espagnol mais toujours aussi prenants.
"L'atelier" est un melting-pot musical aux accents hispano à la Manu Chao pour "Inùtil", aux désirs démocratiques pour "International", à tendance rock énervé style Noir Désir pour "Ce sourire est pour moi", du style tranquille au coin du feu avec "Longtemps" et pour donner d'entrée de jeu le ton de l'album "Tu semblante" chanson communautaire à la Louise Attaque. Certaines orchestrations déjantées et hypnotiques réservent de bonnes surprises.
Deux titres intégralement musicaux, duo guitare-violon, calmes, à la limite du "planant" font l'originalité de l'album. Et le titre diffusé actuellement sur les ondes, "Ce sourire est pour moi", remporte déjà un franc succès.

Tarmac, en tournée actuellement dans toute la France, s'engage aussi dans différentes causes comme la lutte contre le sida en participant aux Solidays (le 07 juillet 2002) mais aussi en s'associant à d'autres groupes (comme les Wampas) lors des résultats du 1er tour des élections présidentielles pour organiser la "veillée d'armes" du 04 mai au Bataclan sous la banderole "Tous contre Le pen". Ils feront aussi une halte le 06 juillet 2002 aux Eurockéennes de Belfort.

Donc vous l'aurez compris, l'authentique Tarmac j'aime, j'adore. Vous aimez Louise Attaque ? Vous aimerez Tarmac. Alors, à vos disques.

Site officiel : http://www.tarmacmusiconline.com/



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 14.10.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés