ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

TEXAS

TEXAS

  C’est en 1986 que Texas est né à Glasgow dans le froid écossais par la réunion de deux amis ; Sharleen Spiteri et Ally McErlaine. Leur passion pour le rock and roll (Clash, Rolling Stones) et le blues (John Lee Hooker, Muddy Waters) les rapprochent au point qu’ils veulent former un groupe. Pour cela, ils demandent à Johnny McElhone et Stuart Ker de les rejoindre ; Texas naît alors.
Mercury les repère rapidement et décide de les faire signer en 1988 afin de sortir un an plus tard le premier album - et chef-d’œuvre - « Southside ». le premier single et peut-être le plus connu est « I don’t want a lover » ; le charme de la chanteuse Sharleen nous envoûte alors littéralement. Le style est un mélange de country-rock et de blues avec des guitares slide omniprésentes. La personnalité du groupe est affirmé et ça leur va bien. « Prayer for you » est le second titre ; le chant porte la musique, on est sous le charme des britanniques !  En 1991, les écossais sortent « Mother’s Heaven », mais aucun single n’en sortira… L’album marque un réel bémol dans la discographie du groupe. Et, deux ans après, ils enregistrent « Ricks Road » aux studios Bearsville (près de Woodstock ) avec Paul Fox comme producteur (ayant déjà collaboré avec les 10.000 Maniacs et XTC). Le groupe veut remonter la pente et vendra son opus à plus d’un million d’exemplaire en France grâce au single « So in love with you ».
Le groupe remonte en effet doucement la pente ; les concerts s’accumulent, et éreintent certes les musiciens ainsi que la chanteuse. Après avoir sorti un album tous les deux ans, depuis « Southside », Texas décide de prendre un peu de recul et de se reposer un peu.
Un repos de 4 ans aura été nécessaire pour qu’en 1997, Texas arrive sur le marché avec l’album « White on Blonde » et le single « Halo ». Ce n’est pas encore ça, mais c’est de mieux en mieux. Le groupe s’est fixé un but et compte bien l’atteindre, on peut le sentir ! Ils progressent autant dans la composition musicale que dans leur jeux de scène ; le groupe se professionnalise dans le style Rock-Dance et il décide de se développer dans cette voie.
Dès lors, en 1999, c’est la concrétisation, Texas sort « The Hush » et atteint le succès escompté 13 ans auparavant. Le single est  « Summer Son » avec un chant chuchoté craquant, des cloches rendant la chanson plus chaleureuse et des accords de guitare parfaitement calculés. Le reste du disque est à la hauteur du single avec des chansons comme « In our Lifetime » ou encore « Sunday Afternoon ».
En 2000, après quasiment 15 ans de carrière, le groupe sort un « Texas Greatest Hits » réuniant tous les plus grands titres du groupe et certains remix en double Cd ; les ventes risquent de bien se passer.  Tout au long de ses cinq albums, depuis 12 ans, Texas a su exhiber son talent musical avec souvent des tubes qui resteront longtemps gravés dans les méninges. Certains groupes sont comme ça, menant leur chemin et faisant un peu partie de notre vie. Tel est le cas de Texas en espérant qu’ils nous sortent bientôt un nouveau chef-d’œuvre.

Je peux vous conseiller d’aller faire un tour sur http://www.tol.fr.st pour tout ce qui est des nouvelles du groupe etc…

 



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés