ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Elisa Tovati : Ange étrange (Columbia)

Elisa Tovati : Ange étrange (Columbia)

Difficile en France de changer d’étiquette sans être critiqué… Passer du cinéma à la chanson est dans ce pays un pari assez risqué, mais la preuve est faite que l’épreuve peut parfaitement être franchie. Et c’est Elisa Tovati qui nous en fait la démonstration.

C’est à Paris, en 1976, qu’Elisa Tovati arrive au monde. Elle se destine à une carrière d’actrice en fréquentant le Cours Florent et l’Actor’s Studio. Elle participe à plusieurs courts-métrages aux côtés de Laurent Baffie, José Garcia, Michel Boujenah et Anémone.

Connue surtout du grand public depuis 2000 pour son rôle dans La vérité si je mens 2, Elisa Tovati avait déjà bien avant cela prouvé ses talents de comédienne au cinéma. Déjà en 1993 dans le film Macho et en 1996 dans Soleil avec Philippe Noiret et Roger Hanin. Elle a récemment tourné avec Patrick Chesnais et Charlotte de Turckheim pour Sexes très opposés sorti en juin 2002.


Mais du haut de ses 26 ans, Elisa Tovati a aussi connu les plateaux de téléfilms notamment en participant à diverses séries telles Navarro, Highlander ou Nestor Burma. Côté télé, certains se souviendront peut-être d’elle dans l’émission Y’a pas de lézard sur TF1 de 1991 à 1993.

C’est donc aujourd’hui une autre facette que la belle Elisa nous propose de découvrir aujourd’hui : la chanson. Pour ce premier album, Ange étrange, a déjà réussi à s’entourer de quelques grands noms de la chanson française : entre autres Didier Golmanas (qui a travaillé pour les grands noms de la chanson française…), Patrick Bruel, Roch Voisine et Rick Allison.

Un album presque entièrement composé de ballades mélancoliques et amoureuses dans des rythmes et des ambiances différentes. Parfois très langoureux ou beaucoup plus rythmés, les morceaux nous permettent d’évoluer dans l’univers musical d’Elisa. Plutôt pop-variété pour certains titres comme « Moi je t’aime pour rien » ou « S’il n’en reste qu’un ». Parfois dans des ambiances plus hispaniques pour « Attends-moi » et « Face à face ». On trouve parfois certains textes un peu plus légers que d’autres comme « Ce que tu attends », qui donne une petite bousculade aux dragueurs invétérés. Mais l’interprétation est magnifique et le résultat très satisfaisant.

Un album dans l’ensemble donc plutôt amer mais très intéressant à écouter aussi bien pour ses textes que son interprétation. Mes goûts personnels iront plus vers le dernier extrait de l’album : « J’avance ». Il faut aussi reconnaître que les chansons de Patrick Bruel et Roch Voisine sont également de bons crus : « Attends-moi » et « Et si ». Néanmoins d’autres textes sont pour moi un peu moins riches comme « Face à face ».

Il est vrai que certains titres ne seront pas choisis pour les nominations de la meilleure chanson de l’année, mais pour un premier album, de très bonnes surprises vous attendent. On attend la suite avec impatience.

Site officiel : http://www.elisatovati.com

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 09.12.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés