ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

UMA’

UMA’ « Uma’ » signifie « esprit » en Tibétain : on n’aurait pu donner meilleur nom à un collectif nourri d’influences aussi diverses que le Ragga, le Rap, le Rock, le Funk et le Jazz. Basé à Nice, composé de pas moins de neuf musiciens, le groupe a trouvé dans le Reggae le meilleur moyen de réaliser une synthèse des différentes esthétiques dont sont issus ses membres.

Métissage musical sont donc les maîtres mots : les ressources artistiques dont dispose Uma’ sont impressionnantes : voix (au pluriel !), guitare, batterie, basse, percussions, saxophones, tablas, violon… Un fort potentiel sonore donc, mais utilisé avec intelligence, sans surabondance d’effets, et auquel d’autres sonorités ‘ethniques’ ne manquent ou ne manqueront pas de s’ajouter.

Si la formation, par son éclectisme, offre des possibilités musicales que l’on rencontre rarement, elle ne se laisse pas éparpiller par elles, et le Reggae est bien là. Sur des musiques aux rythmiques ‘bien huilées’ et aux équilibres mélodico-harmoniques savamment mis au point, Mon Île ou Culture Roots nous donnent à entendre des paroles qui touchent, des textes pleins de vrai, qui viennent du dedans ; selon le cas, l’envie vous prend de vous mettre à bouger ou       au contraire de vous laisser aller à une écoute passive qui vous permet de vous imprégner du son.


Si la musique de Uma’ parvient à provoquer ça, c’est qu’il y a, outre l’envie et les moyens qu’ont ses musiciens de générer quelque chose de sincère, un véritable travail de concertation, de remise sur le métier, d’ajustement… Assister à une répétition vous permet aisément de vous en rendre compte : tout fonctionne comme ‘en famille’. On se dit les choses sans ambages, on prend les conseils ou les remarques en compte sans susceptibilité aucune, on corrige, on peaufine…

C’est cette capacité à communiquer qui fait de Uma’ un groupe qui se sent à l’aise partout, et en particulier sur scène : depuis le début de l’année, il a effectué pas moins de neuf concerts sur la région Sud-Est, et deux autres sont d’ores et déjà programmés sur Nice, le 13 octobre au Théâtre de Verdure et le 21 novembre au Théâtre Lino Ventura.

Il ne fait pas de doute que Sophie (chant), Marc (chant, sax soprano, violon et tablas), Jamal (chant), Fato (percussions), Yann (batterie), Pascal (claviers), Seb P. (guitare), Seb A. (basse) et David (sax ténor) feront parler d’eux…

Contacts

Coordonnées du manager :
Emmanuelle CECI - 06 63 11 31 03

UMA’ ASSOCIATION
Loi 1901 - réf. : 280700 - Déclaration N° : 0062022414
c/o Frédéric THOMAS
33 bis, chemin de la Madonette


06200 NICE
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés