ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Underworld : Anthology 1992‑2002

Underworld : Anthology 1992-2002
(V2 / Sony Music)

"Hit the dance floor" avec le nouveau double CD compilation d' Underworld!

Surtout ne dites pas à Karl Hyde et Rick Smith d'Underworld que leur nouveau double album, est un "greatest hits" ou un "best of": Pour le célèbre duo british nous sommes en réalité face à "un document historique" sur la carrière du groupe. Il est vrai que si vous n'avez encore rien d'eux dans votre discothèque, ces 2 CDs réunissant l'essentiel de leurs meilleurs titres de 1992 à 2002 se doivent absolument d'y figurer. Pour ceux déjà connectés et accros à leur fameuse "loop mania", ce coffret comporte 2 inédits "Big Mouth" et "Dirty", ainsi que "8 Ball" jusqu'à présent uniquement disponible sur la B.O. du film The Beach.

1992-2002 inclut bien évidemment "Cow Girl", "Two Months Off" et "Rez", titres sur lesquels nous avons tous groové en clubs. À noter "Push Upstairs", pièce à qui cette compil rend justice et une des meilleures démonstrations des talents du duo.


De toutes façons, et comme toujours avec Underworld, toutes les plages peuvent défiler sans interruption comme une gigantesque dance loop. Plus vous avancez et plus les divers traitements et break-beats que Hyde et Smith font subir à leurs séquences vous pénètrent, et vous vous surprenez à groover où que vous soyez... Il est vrai qu'avec des remix signés Paul Oakenfold, Atomic Hooligan ou London Elektricity, ce double est un must incontournable pour toute dance party qui se respecte.

Et "Born Slippy" me direz-vous? Soyez sans crainte: le titre phare issu du soundtrack du film Trainspotting est bel et bien présent sur ce double CD sous le nom énigmatique de "Born Slippy Nuxx". Ce morceau est également le single et la vidéo promo du disque. Danny Boyle - le réalisateur- a lui-même réédité son célèbre film culte en une vidéo de 4 minutes intitulée "Born Slippy 2003" en incluant les meilleures scènes tout spécialement pour l'occasion.

Il est vrai que Danny Boyle a toujours déclaré qu'il ne savait pas si l'idée de départ du film Trainspotting venait de "Born Slippy" ou le contraire. Pour en savoir plus sur cette vidéo, et les remix de "Born Slippy" par Paul Oakenfold, London Elektricity et Rick Smith lui-même, rendez-vous sur www.underworldanthology.com.

Bien que la dance music ait souvent été associée au sexe et à son imagerie, les thèmes abordés par Underworld résident plutôt dans un monde technologique où informations, frustrations et sanctions s'entrecroisent sans répit. Et comme le déclarait un jour le chanteur Karl Hyde :"un club plein à craquer peut être un endroit où l'on peut se sentir très seul".

Pour ce double CD, Karl et Rick - désormais à la production depuis le départ du DJ-producteur Darren Emerson- nous démontrent l'art de transcender un groove, un rythme, pour le porter à son maximum sans jamais lâcher l'auditeur une seconde. Et si les racines acid house du duo ne sont plus aujourd'hui réellement sensibles, Underworld continue à se démarquer des autres productions du style en délivrant près de 160 minutes de pure dance music sans jamais faillir à leur credo "u gotta move".

Avec un world tour touchant à sa fin, les deux anglais travaillent actuellement chez eux sur un nouvel album qui fera suite à "A Hundred Days Off" sorti en 2002. Selon Hyde, le futur du groupe pour les mois à venir les verra rivés à leurs Powerbooks.

Site officiel (en français) : www.v2.fr/underworld.html

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 26.01.2004

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés