ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Tout pour la musique : rencontre avec Antonio Valena

Tout pour la musique : rencontre avec Antonio Valena

   On dit des Majors qu’elles sont insubmersibles. Certes, nous ne sommes jamais à l’abri d’une rafale musico-commerciale de la part de ces grosses machines bien huilées…Elles nous inondent de mélodies dorées, grossièrement achevées pour la plupart. Il ne s’agit pas d’artisanat, de métier dans sa définition originelle, comme nous l’avons rencontré au cœur-même d’une formation indépendante.

Trois hommes doués de poésie ont su conjuguer leurs talents créateurs au service de jeunes artistes épris de musique : Antonio Valena, Michel Fizazi et Jacques Khalifa. Antonio, dès l’âge de seize ans, multiplie les expériences : animateur radio, modèle photo, touche à tout artistique, le voilà bientôt investi du désir d’écriture. Et puis l’envie de le partager (ce désir que l’on ne garde pas pour soi ) le prend: c’est en 1988 qu’il décide de se consacrer à la production d’autres que lui-même. Il s’agit d’une rencontre sensible entre l’interprète et l’auteur qui place les mots au son de la voix : un travail minutieux et émotif à la fois. L’équipe se forme au fil des années : Jacques, ancien chanteur des années 70/80, compose des mélodies, ajoute à l’harmonie des chœurs ses spécificités ( les ballades essentiellement ) ; Michel adapte sa musique à la syntaxe d’Antonio pour que l’œuvre soit. L’alchimie s’effectue dans l’intimité du foyer d’Antonio, à Saint Tropez.

Le cœur est aujourd’hui offert à Bruno Vega, jeune artiste de 23 ans, pour qui nos artistes ont écrit avec passion. Cinq chansons de l’album entrepris ont déjà reçu un franc succès auprès du public. Le Québec lui a spontanément ouvert ses portes : l’aventure commence et se poursuit avec une préparation à la scène et l’accomplissement d’un album que l’on attend avec impatience. « La Vie »(tel est son titre), elle serait si belle si le monopole du business ne l’emportait pas sur les plus belles expressions.



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés