ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

PABLO VILLAFRANCA : Juste pour quelqu'un

PABLO VILLAFRANCA : Juste pour quelqu'un
(Epic)

Décidément la comédie musicale Les 10 Commandements n'a pas fini de nous enchanter. Après le succès phénoménal rencontré par la troupe, on découvre peu à peu les talents de ceux qui la composent. En mai 2002, Ahmed Mouici, l'ex Pow-Wow, sortait son 1er single. En janvier, Yaël nous faisait découvrir son album "In a man's womb"; et le 13 novembre 2001, Pablo Villafranca lançait "Juste pour quelqu'un" chez Epic / Sony.

Pablo aura attendu ses 36 ans et fait un parcours plus qu'original pour parvenir à sortir ce premier disque. En effet, Pablo, l'espagnol, débute dans un groupe de heavy métal en Belgique, puis se dirige vers les groupes de bal. Il se retrouve ensuite dans "Les années Twist" spectacle musical de Roger Louret, qu'il quitte après plus de 600 représentations. Début 1998, il crée avec sa compagne Marie Vinoy et 2 amis un spectacle intitulé "les Insolistes". Ce spectacle humoristique, joué et chanté ne rencontre qu'un maigre succès. Mais pendant qu'il le joue en Avignon, Pablo est contacté par Pascal Obispo (sur les conseils de Anne Warin : Yokébed dans Les 10 Commandements) qui lui propose de passer l'audition pour interpréter Josué dans ce même spectacle. Pascal est séduit et c'est le début de la grande aventure que l'on connaît au sein des 10 Commandements, où il interprète le tube vendu à plus de 300 000 exemplaires "La peine maximum".

C'est donc tout naturellement que Pablo lance son premier album en novembre 2001. Album de qualité mais pour l'instant très discret. Pour ce premier disque Pablo a confié l'écriture de ses textes à Lionel Florence (parolier du clan Obispo actuellement dans les bacs avec la 1er compil de parolier "Des rencontres et des mots") et à Marijo Zarb (c'est à elle que l'on doit entre autre "Chrysalide" de Patrick Fiori).
Comme le dit si bien Marijo Zarb, la voix de Pablo est "puissante, forte et déchirée à la fois… comme un bloc dont on sent toute la fragilité, la fêlure". En effet, Pablo sait laisser paraître toutes sortes d'émotions et passe de la douce ballade à des titres plus rock. Tendre interprétation de paroles somptueuses pour "Après" et "Tout le monde pleure" (pour lesquels j'ai une petite préférence). "Est ce qu'on saura" (le 2eme single) nous laisse découvrir la pureté de sa voix sur un très beau texte de rupture. Pablo a du coffre, de la puissance et le prouve avec "Juste pour quelqu'un" et "Je fais comme je suis". "Il n'y a que des hommes" premier single paru en décembre 2001 réunit le tout : la tendresse, la gravité et la puissance.

Comme beaucoup, Isabelle Boulay a été séduite par Pablo Villafranca et lui a proposé de faire la première partie de ses concerts européens de Mars 2002. Cette tournée s'est brillamment achevée au Palais des Congrès. C'est lors de cette tournée que Pablo a accordé une interview à Amb…

"Juste pour quelqu'un" ne sera peut être pas l'album de l'année mais mérite à mon goût plus de succès qu'il n'en rencontre pour le moment. A suivre…

Site officiel : www.pablovillafranca.com

Juste pour quelqu'un (Epic) :
1. Il n'y a que des hommes
2. Tout le monde pleure
3. Pause
4. Après
5. Je fais comme je suis
6. Est ce qu'on saura
7. Aimer éperdument
8. Juste pour quelqu'un
9. Lumière
10. On n'aime qu'une fois
11. Marine


Merci à Epic qui a permis la rédaction de cet article...

  
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 08.07.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés