ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Ben Harper : Leçon de séduction

Ben Harper : Leçon de séduction

A chacun sa manière de séduire. Si certains plaisent parce qu’ils répondent avec plus ou moins de précision aux attentes de leur public, d’autres, au contraire, plaisent parce qu’ils ont le courage de suivre leurs convictions personnelles plutôt que certaines considérations commerciales.

C’est le cas de Ben Harper. Convaincu que nombre de ventes et bonne musique ne sont pas forcément liés, l’artiste ne s’est jamais laissé influencer et surtout pas par les maisons de disques.

A force de travail et de persévérance, Harper est aujourd’hui reconnu comme un grand de la musique dont le style unique a touché aussi bien les fans de Hip Hop que les amoureux de Bossa Nova.


Aussi Ben Harper est plus qu’un grand musicien : c’est un poète hors pair. Il a un don pour parler avec une facilité presque déroutante des sujets les plus universels mais aussi les plus complexes. Pour lui, la poésie est un moyen de transcender les barrières culturelles. Et ça marche : il est apprécié partout dans le monde et connaît un succès toujours grandissant.

Né en 1969 dans le désert de Mohave, près de Los Angeles, rien ne prédestinait Harper à une telle réussite si ce n’est qu’il à été élevé par des fous de musique. Tantôt réparateur de guitares, facteur, ou musicien autodidacte, il traverse des moments difficiles.

Son premier album auto-produit, «Welcome To The Cruel World », sorti en 1993, obtient les éloges des critiques mais reste peu connu du grand public.

Il faudra attendre 1995 et la sortie de son deuxième album, « Fight for Your Mind », pour voir l’artiste réellement sur le devant de la scène. On le voit alors partager la vedette avec d’autres grands musiciens.

Après une longue tournée, Harper enregistre « The Will To Live » en 1997 puis « Burn to Shine », en 1999. Chaque album semblent un peu plus s’orienter vers des sonorités électriques.

Avec « Live From Mars », sorti cette année, Ben Harper revient à des sons plus acoustiques semblables à ceux qui ont fait son succès initial. Enregistré en live, il permet à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir de se faire une idée de ce qu’est l’artiste sur scène : un vrai régal. Alors si sa musique vous parle, n’hésitez pas, allez le voir dès sa prochaine tournée en Europe. Vous ne serez probablement pas déçus.
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés