ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Primus ‑ Hallucino Genetics

Primus -Hallucino Genetics


Il n'y a pas si longtemps que ça, on pensait que c'en était fini de ce groupe emblématique des années quatre-vingt dix. Les Claypool multipliait les incartades solo alors que les autres membres semblaient se disperser définitivement dans d'autres formations (notamment les Guns N' Roses).

Arriva alors « Animals Should Not Try To Act Like People », DVD reprenant l'ensemble des clips produits par le trio. Best of un peu spécial puisque l'attrait principal de ce disque se trouvait juste à côté : un CD bonus comprenant cinq titres inédits enregistrés par la formation d'origine ! Tous les espoirs étaient à nouveau permis, les fans étaient sur le pied de guerre.

Et le miracle se produisit en novembre 2004. Primus a sorti un nouveau DVD live issu de sa tournée effectuée à travers les Etats-Unis. Un concert comme si on y était. Un bonheur inédit puisque c'est la première fois qu'une vidéo est proposée. Les précédentes VHS (non, je ne parle pas de temps immémoriaux) mêlaient extraits de concerts et interviews, séances d'enregistrements et autres loufoqueries claypooliennes. Pour cette fois-ci, pas d'artifices. Un gig et c'est tout. Trois musiciens dans le vent, parfois simple brise, parfois cyclone. On n'en demandait pas tant mais on l'a eu quand même, et c'est tant mieux.


Le DVD se divise en deux sets : le premier reprend certains morceaux empruntés à tous les albums de la période Claypool / Lalonde / Alexander, y compris le dernier avec « My Friend Fat » ou « The Last Superpower ». Seul regret, perceptible dès le début : les morceaux sont un peu moins rapides. Rien de grave, mais on a un peu l'impression d'être monté sur un bateau de croisière… qui tangue quand même beaucoup. On ne peut résister aux frasques de Sieur Claypool et aux solos inspirés de Larry Lalonde. Quant à Tim Alexander, c'est un monde à lui tout seul. C'était déjà le cas il y a quelques années. Ça l'est encore plus maintenant. Les effets de lumière accentuent cette impression. Herb semble seul avec ses fûts, prostré, presque autiste. Sa démonstration de force n'en reste pas moins impressionnante.

Plus étonnant, le second set est dédié au premier album studio du groupe, « Frizzle Fry ». Si le tour de scène assez étrange au premier abord, on se laisse prendre au jeu. Il faut dire qu'ils savent y faire. Ils n'ont rien perdu de leur jeunes années. Il ont au contraire gagné une certaine maturité qui les rapproche du rêve secret du bassiste fou : ressembler un jour à Pink Floyd, du moins dans l'esprit.Les Flying Frog Brigade avaient déjà tenté l'expérience avec plus ou moins de réussite en reprenant exclusivement des chansons des Floyd. Le résultat n'était pas à a hauteur des attentes des fans, que ce soit de Claypool ou des flamants roses. Primus trace sa route sans rien demander à personne. Des musiciens libres qui font une musique libre… Finalement, ils en sont plus proches qu'ils ne le pensent.

Site officiel :  http://www.primusville.com/

Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 14.03.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés