ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Bireli Lagrene et Sylvain Luc, « Duet

Bireli Lagrene et Sylvain Luc, « Duet »

La sortie de l’album « Duet » donne l’occasion de présenter ces deux guitaristes virtuoses, qui figurent déjà dans la société très restreinte des grands jazzmen d’aujourd’hui.
La réunion de ces deux talents est l’accomplissement d’un rêve pour tous les amoureux de la guitare jazzy. Dans cet album, les musiciens reprennent des classiques de la chanson, parcourant des répertoires autant portés sur la variété internationale, la chanson française ou le jazz. On trouve par exemple une version de Time After Time de Cyndy Lauper, Isn’t She Lovely de Stevie Wonder, ou encore Les Amoureux Des bancs Publics de Brassens et enfin des compositions des interprètes.

Il est vrai que l’on aurait pu s’attendre à un disque de virtuoses à la technique doublée de l’efficacité de chacun des deux artistes, mais c’est au contraire dans un style classique, très épuré et précis que Sylvain Luc et Bireli Lagrene nous emmènent voyager, pour le plus grand honneur de la musique et de nos tendres tympans.

Revenons sur Bireli Lagrene. Depuis tout petit, il gratouille dans les pas de son père, et il le fait si bien qu’à onze ans à peine, il reprend des standards de son fétiche Django Reinhardt.
La suite parle d’elle-même : aux cotés de Benny Carter, Benny Goodman, Niels-Henning Orsted Pedersen ou même Stephane Grappelli, artistes de grand talent et à la renommée internationale dans le milieu jazz, il sort son album « Routes To Django », à l’impact énorme dans la grande lignée des artistes manouches. Depuis, Bireli à énormément tourné avec les plus grands dont il est largement digne, asseyant son jeu aux cotés du bassiste Jaco Pastorius par exemple, ou de Rosenberg trio, pour le plus bel hommage aux standards du jazz.
Le petit alsacien manouche est devenu une ultra référence dans le monde de la guitare.


Quant à Sylvain Luc, son « palmarès » est tellement étendu que ce trentenaire virtuose, poly-instrumentiste n’est plus à présenter !


Pour résumer, cet artiste basque de grand talent sévit dans un panel très large de la musique, passant du folklore basque (album « Elgarrekin », à 9 ans, « Olinakarin » à 12 ans avec son frère accordéoniste) à la musique classique, de la variété française au jazz, la musique latine et j’en passe. Aussi doué à la guitare qu’à la basse, au violon, mandoline, violoncelle, on peut citer à son actif des artistes comme Jean Marc Jaffé, André Ceccarelli, Benoît Cazenave, Moustaki, Philippe Léotard, Steve Gadd, Françoise Hardy, Dee Dee Bridgewater, Fabienne Thibault, Higelin, Elvin Jones. Mille excuses pour les non-cités, mais il y a tellement d’artistes pour qui,et avec qui Sylvain Luc à joué, que l’énumération complète n’en finirait plus !
En conclusion, ce musicien polyvalent aux influences multiples apporte son talent incontestable à cet album « Duet », doublant ainsi celui de Bireli Lagrene.

« Duet » est à écouter absolument, autant pour la culture de la beauté, que pour les artistes qui donnent un aperçu de leur phénoménal talent.
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés