ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Kayna Samet, diva du R'n'B français

Kayna Samet, diva du R'n'B français

Il y a quelques années on pouvait croiser à l'occasion Kayna Samet dans des jams sessions hip hop dans la vieille ville de Nice. C'est un temps bien révolu. Cette jeune artiste issue des quartiers populaires a délaissé sa première vocation pour exceller dans le chant. Mais dans un premier temps, elle est tout de même restée dans le milieu. C'est sans surprise qu'on peut l'entendre en featuring sur des titres d'artistes très en vogue : Akhénaton, Booba, Rohff, Matt.


Les mauvaises langues parlent de question de bol. Pourtant je me souviens d'avoir acheté son premier maxi et écouté en boucle « Sortez moi de cette impasse ». Sa voix est déchirante et émouvante. On sent l'émotion et la douleur émaner d'elle.


Kayna Samet chante un vécu, on ressent qu'elle ne chante pas pour plaire, mais pour évacuer ses tripes. Le son de sa voix est puissant et transperçant.

Cette chanteuse a vraiment un talent. Son tempérament de fonceuse lui a permis de croire en elle. Loin de toute la vague déferlante des stars à ascension vertigineuse. Kayna Samet s'est frayé certes doucement mais sûrement un chemin vers un succès assuré.

Des artistes tels que Corneille la soutiennent, et ce n'est pas rien. Son album n'est pas encore sorti qu'un fan club lui est dédié sur un site Internet. Kayna Samet est attendue comme la « Révélation » R'n'B française de l'année.

Plus de trois ans de travail et de réflexion pour enfin trouver son style et sa voie. On peut déjà écouter son single « écorchée vive » extrait de son album entre 2 je (chez le label Universal), dont la sortie est prévue pour le 30 Mai 2005.

Cette fois ci c'est elle qui invite tout le meilleur de la clique du rap pour participer à son album. On pourra même voir y figurer des monstres du jazz comme le batteur André Ceccarelli et les Frères Belmondo.

Que dire de plus, si ce n'est que l'on attend avec impatience ce bijou de la soul française. On espère que Kayna Samet investira toutes les ondes y compris les radios plus spécialisées soul. Son franc bagou arrivera à en faire fondre plus d'un et faire couler beaucoup d'encre.

Kayna Samet, on te suit à la trace…

Pour plus d'infos :


http://www.kaynasamet.com
http://www.kaynaonline.com


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 09.05.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés