ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

SOFTWEAR, ou l'art de la musique électro

SOFTWEAR, ou l'art de la musique électro

Softwear, ou l'électro se mêle à l'apprentissage de la musique assistée par ordinateur. En effet, Softwear nous emmène dans des domaine où émotions et motivations sont présentes. Nous sentons dès la première écoute l'artiste en devenir, Buoyant mixing of miscible fluids in vertical and tilted tubes est le premier album, et nous pouvons sentir toutes les influences traitées par le compositeur.

J'ai eu la chance de rencontrer Fabrice, protagoniste de la composition de Softwear. Je lui ai posé quelques questions auxquelles il a eu la gentillesse de répondre...


Samuel D. : Bonjour Fabeu, je suis très content de rencontrer un artiste pur électro, peux-tu nous résumer l'activité de Softwear en quelques mots ?

Fabrice : Salut Sam, actuellement je suis en train de travailler sur un set live de Softwear même si aucune date n'est encore établie… Je travaille également sur de nouvelles compos…

Samuel D. : Je viens d'écouter ton disque Buoyant mixing of miscible fluids in vertical and tilted tubes, quelle claque ! Comment as-tu composé ce chef-d'œuvre ? 

Fabrice : Buoyant… est le fruit de 2 à 3 ans de « travail ». Même si beaucoup de morceaux de cette époque se sont perdus en route ou ont radicalement évolué, je pense qu'ils ont quand meme favorisé le développement de ce cd. La création de sons est une chose géniale qui prend tout son sens dans l'électro. C'est ainsi que Softwear a pris forme. Après quelques essais plus ou moins fructueux, et notamment grâce au morceau « Jonatan » (avec M83) dispo sur la compil' Gooom Tracks Vol. 2, on prend confiance en soi et on se lance à 100%, et voilà, ça donne Buoyant

Samuel D. : Je crois que tu cherches un label pour produire ce disque, as-tu déjà eu des contacts ?

Fabrice : L'album est sorti chez Protocole, et nous cherchons une distribution.

Samuel D. : Je pense avoir reconnu Reason pour ce qui est du logiciel utilisé, as-tu d'autres façons de travailler ? 


Fabrice : Effectivement je travaille sur Reason, Cubase, mais également sur Micro Korg, sur basse, guitare, etc. J'essaie le plus souvent possible de marier les sonorités, l'analogique et le numérique…

Samuel D. : Merci encore Fabrice pour cette interview, dans l'attente de trouver une distribution, je me permets de signaler l'adresse toute nouvelle de ton site web : http://vargas83.free.fr sur lequel on peut te contacter.


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 30.05.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés