ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Marcus Miller, ou le talent multiple

Marcus Miller, ou le talent multiple

Celui qui s'est fait appelé « Jaco Junior » en marque de respect à Jaco Pastorius dans les années 80 a effectué depuis un chemin musical grandiose.
Marcus Miller n'est pas juste un bassiste hors du commun, non seulement c'est un instrumentiste touche à tout, mais aussi un compositeur et producteur de renom.

Rien qu'en ne citant que l'album Tutu qu'il a entièrement réalisé pour Miles Davis, on sait que Marcus Miller a le goût du travail, de la musique et qu'il est aussi particulièrement perfectionniste.


Marcus Miller est l'un de ceux qui a su faire exploser le jazz fusion. Ses très nombreuses collaborations démontrent son attachement au groove, à l'ouverture et au métissage musical. N'oublions pas que Marcus a grandi en Jamaïque et vécu aux States ; que son génie musicale c'est aussi construit sur de solides bases classiques.

Silver Rain, le dernier album de Marcus Miller représente tout cela. Un long vécu, de grands échanges, de beaux voyages, les marques d'un personnage hors du communqui sait traduire cela en musique. Ce dernier album est un recueil de 15 titres qui ont chacun : un message à faire passer, un souvenir, un hommage. Ne seraitceque le titre de l'album Silver Rain qui est la célébration du poète Langston Hughes.

Marcus Miller lors d'une interview réalisée en juillet 2004 avait précisé qu'aujourd'hui peu importe avec qui il jouait, l'important n'était pas le renom de la personne mais le feeling qui passait entre eux. Pour lui, la musique est avant tout plaisir, peu importe le style, tout est musique, tout se mélange, tout se joue. Silver Rain reflète bien ce qu'il nous avait promis un album éclectique avec des collaborations brillantes et des reprises inattendues.

Silver rain n'est pas une grosse blague mais un pied de nez pour ceux qui ne cessent de vouloir essayer de classer les artistes. D'ailleurs le principal c'est que dans cette synthèse de Rythme and blues, de jazz fusion, de reggae et de classique on ne peut pas passer à côté du son de Marcus Miller reconnaissable dans n'importe lequel de ses pots au feu cosmique.

Pour vous mettre en bouche notez les belles collaborations : Gerald Albright, Kirk Whalum, Kenny Garrett, Lucky Peterson, Dean Brown, Joey Kibble, Eric Clapton. Notons aussi la présence vocale de Lalah Hathaway (fille de Dony… oui oui) et Macy Gray.

En ce qui concerne les reprises « marcusianisées », un éventail fabuleux allant du posé Ludwig Von Beethoven passant par le groove and funky de  Prince, se soulant avec  Stevie Wonder, s' électrisant avec  Jimi Hendrix pour finir par swinger avec le grand  Duke Ellington.

D'autre part, Marcus fait des clins d'œil à  Bruce Lee un titre lui est dédié comme à la Villette, Paris où il défait souvent ses valises.

Finalement Silver Rain, c'est du Pur  Marcus Miller parce que c'est tout simplement ses délires et tout simplement ce qui le représente le plus à savoir s'éclater sans penser si cela plaira aux autres… et ça marche !

Tracks List :

1. "Intro Duction"
2. "Bruce Lee"
3. "La Villette"
4. "Behind The Smile"
5. "Frankenstein"
6. "Moonlight Sonata"
7. "Boogie On Reggae Woman"
8. "Paris" (Interlude)
9. "Silver Rain"
10. "Make Up My Mind"
11. "Girls And Boys"
12. "Sophisticated Lady"
13. "Power Of Soul"
14. "Outro Duction"
15. "The Lord'S Prayer" (Bonus Track)

Marcus Miller, Silver Rain (Dreyfus Jazz / Sony Music)

Plus d'infos sur le site : http://www.marcusmiller.com


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 20.06.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés