ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

AUDIOSLAVE, concert monumental au Zénith de Paris le 17 juin 2005

AUDIOSLAVE, concert monumental au Zénith de Paris le 17 juin 2005

Vendredi dernier, passait au Zénith de Paris la formation issue de Rage de Against the Machine et Soundgarden : Audioslave. Je ne pouvais manquer l'opportunité de voir sur scène Chris Cornell (chant), Brad Wilk (batterie), Tim Commerford (basse) et Tom Morello (guitares).

Le spectacle fut à la hauteur de toutes les espérances : deux heures de concert avec une set-list vraiment digne de leur talent. Le show commence par "Your time has come" (première chanson du dernier album). Le son est gros, lourd, puissant et agressif.


Au bout de quelques chansons d'Audioslave, après avoir chauffé la salle comme personne, Chris Cornell s'évade de la scène. C'est alors que l'inattendu surgit : Tom Morello commence l'intro de "Bulls on Parade" de Rage, le public exulte, crie, danse et sue ! Tom Morello entame l'intro de "now in the fire" et Chris Cornell revient pour chanter du Rage !!! C'est merveilleux.

De minutes en minutes, le concert prend des formes de chef-d'oeuvre artistique. Le groupe en profite pour rejouer de l'Audioslave, encore quelques chansons, et le chanteur est laissé tout seul pour interprété, avec seulement une guitare acoustique, des chansons de Soundgarden ; "Black hole sun", entre autres, dédié à sa femme Vicky et son fils Tony, puis quelques autres chansons d'Audioslave.

Enfin, ce que tout le monde attendait, les trois Rage reviennent en plein milieu de chanson pour finir en apothéose !

Le groupe termine finalement le concert en faisant l'incontournable chanson de Rage Against the Machine : "In the name of Love". Tom Morello m'a surpris, subjugué. Ce soir là, il nous a fait apprécier à tous le fruit de son travail sur le son et sa virtuosité nous a littéralement bluffés ! Chacun de ses solos apporte quelque chose de nouveau.

Je vais de ce pas sur le net pour connaître les prochaines dates de concert du groupe : Audioslave en concert, c'est un événement à ne manquer sous aucun prétexte !!!


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 20.06.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés