ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Meshell Ndegeocello et le Spirit Music JamiaDance of the infidel

Meshell Ndegeocello et le Spirit Music Jamia, Dance of the infidel : comme un présent du ciel.

Il s'agit d'une des artistes les plus productives et créatrices. Cette musicienne autodidacte est une multi-intrumentiste touche à tout : piano, guitare, chant, batterie et basse (son instrument de prédilection).

Une des premières dans le monde musical masculin à avoir été élue bassiste de l'année par le magazine Bass Player Magazine ou encore à avoir signé chez Maverick records, le label de Madonna.



Meshell Ndegeocello
est une musicienne inventive pour qui les frontières n'existent pas. Sa musique est une ouverture et un mix réussi entre le jazz, la soul, le R'n'B mais aussi le funk.

Après avoir abordé 5 albums déjà sous des formes, structures et atmosphères bien différentes, Meshell Ndegeocello revient avec des changements d'angles. Elle signe son dernier album chez Universal. De même, elle n'est plus au centre, mais au service d'un collectif. Son album est très spirituel et basé sur le partage. Elle se fond avec The Spirit Music Jamia, "Jamia" signifiant "regroupement" en arabe, et intitule cet album avec ce nom révélateur « Dance of the infidel ». Meshell Ndegeocello composerait-elle plus que de la musique, une vraie religion ?

Vous l'avez compris pas de "star system", mais un vrai condensé d'énergie novatrice, où le Free explose. L' album est tour à tour : envoûtant, tripant, hypnotisant. Oui c'est un peu répétitif comme description, mais il est difficile de décrire l'ambiance d'un album si fruité, si ce n'est en insistant sur le fait qu'il captive...

Écoutez l'album d'urgence, rien ne s'y ressemble, tout est reflet d'un moment bien distinct. Un voyage mystique et coloré par chaque âme qui s'est greffée au projet. D'ailleurs les featuring parlent d'eux mêmes. Chaque nom aposté sur l'album a sûrement déjà dû vous faire écho : Don Byron, Oliver Lake, Kenny Garrett, Michael Cain, Brandon Ross, Gregoire Maret, Mino Cinelu, Jack DeJohnette, Wallace Roney, Gene Lake, Roy Hargrove

On regrette que Meshell Ndegeocello ne souhaite plus s'exposer au chant pour l'instant, mais on la remercie pour son choix très judicieux des artistes qu'elle invite : la voix aériene de Sabina, la voix mûre et intime de la vocaliste Cassandra Wilson (quand même !), et la voix de la jeune Lala Hathaway qui a déjà sorti des albums sous son nom mais qui commence à devenir une des incontournables featurings du moment.

Ce dernier album est un vrai bijou, Dance of the infidel joue avec nos sens jusqu'à la pochette de l'album qui est magnifique et qui représente des sourates du Coran.

On ne peut que respecter cette artiste à part entière qu'est Michelle Johnson alias Meshell Ndegéocello alias Bashir Shakur : Un joli Papillon…

Tracks List :

1. « Mu-min »
2. « Al-Falaq 113 »
3. « Aquarium » (feat. Sabina Sciubba)
4. « Papillon »
5. « Dance Of The Infidel »
6. « The Chosen » (feat. Cassandra Wilson)
7. « Luqman »
8. « When Did You Leave Heaven » (feat. Lalah Hathaway)

Pour plus d'infos :

http://www.meshell.com/
http://meshell-music.artistes.universalmusic.fr/
http://www.freemyheart.com/


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 11.07.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés