ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

The Rolling Stones : un nouvel album !!!

The Rolling Stones : A Bigger Band

Nous sommes le 6 septembre 2005, et le plus grand groupe de rock du monde vient de sortir un nouvel album !!!

43 ans ans après leur premier concert, les « papys du rock » composent un album et entament par la même occasion une tournée mondiale… Ils seront en Europe durant l'été 2006.
L'album surprend par son retour au source vers les racines du blues : en effet, il s'apparente plus à un Sticky Finger plutôt qu'à un Voodoo Lounge.
Les « glimmer twins » (traduisez "les jumeaux étincelants") n'ont pas chômé pour construire cet album, comme le relève François Bon, auteur de Rolling Stones. Une biographie (Fayard 2002) : « Ils font marcher le compte en banque mais ils ont bossé trois mois sur le disque et ont répété un mois à Toronto. Keith Richards arrivait à 10 heures du soir et repartait à 8 heures du matin ».



On sent dans cet album que Mick et Keith ont pris du plaisir à re-collaborer, à se parler, à faire de la musique ensemble. Nous prenons du plaisir à ré-écouter les véritables pionniers du Rock…

À noter la chanson faisant parler d'elle par son cynisme stonien : « Sweet Neo Con » directement dirigée envers le président des États-Unis, Mr Georges Bush : « You call yourself a christian, I think that you're a hypocrite, You say you are a patriot, I think that you're a crock of shit (…) ».

Nous retrouvons nos Rolling Stones, les riffs de Keith nous font toujours vibrer dès l'attaque de sa Telecaster. Merci, chef !

Les 16 chansons de l'album ne se ressemblent pas, et ont toutes quelque chose de nouveau à amener. D'où tirent-ils leur inspiration ? Les Rolling Stones auront définitivement marqué l'histoire du Rock and Roll par leur nombre incalculable de chansons et d'albums.


Même si nous pouvons sentir tout l'enjeu commercial d'un dernier album des sexagénaires, la musique a le dernier mot, et nous transporte comme en 1964 !!!Selon le magazine économique Fortune qui leur a consacré un dossier en 2002, l'entreprise Rolling Stones a dégagé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars de 1989 à 2002, dont seulement un tiers provient des ventes de disques (les compilations de succès constituant l'essentiel de ce trésor).

Aussi, le prix des places est sujet à de nombreuses polémiques. Déjà, dans les années 70, les Rolling Stones coûtaient beaucoup plus cher que les autres : aujourd'hui, le prix des places va varier de 60 € (au bout du stade) pour atteindre près de 450 € pour être au plus près. Et je ne vous parle pas des packs V.I.P. comprenant deux nuits dans un hôtel de luxe et une place pour la somme de 1500 $.

Voilà, les fans sont avertis, nous nous reverrons sûrement à l'un des concert des Stones en été 2006 !!! « Ladies and Gentlemen, please welcome the world's greatest rock and roll band… »

À bientôt !...


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 19.09.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés