ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

TOM MORELLO, un guitariste hors norme

Tom Morello, un guitariste hors norme

Tom Morello est né à New-York en 1964 et fut élevé à Libertyville, dans l'Illinois. Son père était déjà reconnu pour son activisme, luttant contre la colonie britannique au Kenya avec les Mau-Mau. Aujourd'hui, le père de Tom est membre de la délégation kenyane aux Nations-Unies.

La mère du guitariste est professeur. Elle présente une implication certaine pour les causes humanitaires, elle a aussi participé à la création de l’association « Parents for Rock & Rap », et l'on peut l’apercevoir dans le dvd de Rage Against the Machine : elle y présente le groupe. Ainsi, Tom Morello baigna très jeune dans l’atmosphère politique et ses revendications.


Le guitariste est métissé, ce qui lui valut de connaître le racisme et la discrimination dès son plus jeune âge. Son parcours scolaire est exemplaire : il étudie à Harvard et arrive à avoir sa licence de Sciences Politiques.

Après un petit échec avec un groupe méconnu (Lock-Up), il travaille dans le système en étant attaché auprès du sénateur Alan Cranston, mais il arrêtera suite à quelques affaires qui ont ruiné la carrière du politicien. Il se rend à Orange County où il rencontre Zack : le coup de foudre était obligatoire...

Ils décident de fonder le groupe le plus influent des années 90 : Rage Against the Machine. Le premier album sort en 1992, et c’est une bombe ! Leur ingé-son Andy Wallace fabrique un son irréprochable, l’album éponyme restera pour toujours un modèle pour ses riffs indémodables et son engagement volontaire.

Cinq ans plus tard, Tom Morello est élu guitariste de l’année 1997, avec de multiples sources d’inspirations (Steve Vai, Eddie Van Halen, Charlie Parker, Led Zeppelin… et les Clash). Il travaille sans cesse ses solos de Van Halen ou Vai afin de se perfectionner : ce fut prolifique !

Le plus étonnant reste quand même son innovation dans le monde du son et sa force d’opinion, son énergie politique qui ont fait de lui l’artiste pillier du groupe. Aujourd’hui, Rage est finie, Zack (le chanteur) est parti, et a été remplacé par Chris Cornell (ex-chanteur de Soundgarden) pour former Audioslave. Le nouveau groupe est différent du précédent, mais l’innovation de Tom Morello est toujours grandissante et différente.

Merci Tom de nous ravir toujours autant !!!


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 26.09.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés