ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Charise ‑ Kingdom Of Life

Charise - Kingdom Of Life


On se plaint souvent du sectarisme dont font preuve certains artistes. Quand on a un bon créneau, on ne le lâche pas. D'autres, plus sincères, n'hésitent pas à aller voir ailleurs si le ciel n'est pas aussi bleu, le risque étant de se perdre en chemin. Charise se balade, mais ne se perd pas. Son premier album, Kingdom Of Life, semble refléter la personnalité de la chanteuse : simple et honnête, chaleureuse et exigeante.

Influencée par le gospel, Charise ne cache pas ses ambitions stylistiques. Aussi quand on la questionne sur la couleur de l'album, elle répond sans complexes : « En ce qui concerne la réalisation de Kingdom Of Life, nous avons souhaité que la couleur musicale reflète les expériences que nous avons partagées dans la découverte de la musique fusionnée pop, rock progressif, électronique et jazz ». Le pari est osé. Beaucoup se sont cassé les dents à vouloir intégrer autant d'éléments dans leur musique…

Sans prétention, « Joy Everywhere », nous amène dans un univers pop aux accents folk, le tout bien arrangé. Sans plus toutefois. Il faut creuser un peu plus profond pour découvrir les charmes de cet album, et de la chanteuse. Car si sa voix rappelle rapidement Morcheeba, on s'aperçoit vite que le registre de Charise réserve quelques surprises derrière une douceur faussement candide. Ses placements sont assurés, sans flottements (ce qui est souvent le cas chez les chanteuses "douces"). Elle sait également montrer ce qu'elle a dans le coffre quand il le faut (« I Love You More ». Le fait de faire partie d'une chorale gospel y est sans doute pour quelque chose.


Le point fort de cet album, outre la voix de Charise, est sans conteste la qualité des arrangements. Paul Wannnebroucq maîtrise le sujet. L'ensemble soutient la chanteuse sans la trahir et la pousse parfois dans ses derniers retranchements. On trouve tout de même des fautes de goût (« Kill The Machine » est inaudible, la faute à un vocoder épuisant), mais sans grande gravité toutefois.

Ce n'est pas un album de puriste. Les amateurs de jazz et rien d'autre risquent de trouver l'ensemble léger. Idem pour les fans d'électro. En revanche, il y a de fortes chances pour que l'on tombe sous le charme pour peu qu'on soit un peu ouvert.

Si ce Kingdom Of Life n'est pas une révolution en soi, il introduit en revanche une artiste qui a l'air bien partie pour devenir une vraie dame de la chanson. Ce sera le cas si Charise reste intègre et sincère, ce qui pour l'instant ne fait aucun doute.

Site du label : http://www.halbop.fr/HalBop.php
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 10.10.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés