ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Crank County Daredevils ‑ Kings of Sleaze

Crank County Daredevils - Kings of Sleaze

Crank County Daredevils successeur de Motley Crüe et de Guns'n'Roses ?  C'est ce que ne craint pas de sous-entendre le label Bad Reputation, qui signe pour l'Héxagone la sortie du premier album de ce nouveau groupe de rock baston, fun et qui doit prendre ses douches à la bière en écoutant AC/DC à fond.


Après American Dog et autres Skew Siskin, Bad Reputation creuse en tout cas avec Crank County Daredevils toujours plus profond le sillon des guitares motorisées et des rythmiques à se démonter les vertèbres, dans un pays peu réputé pour sa culture rock'n'roll. Saluons l'effort.

Ces neuf titres, enregistrés en deux jours, n'ont absolument rien d'expérimental mais dégoulinent de rock, de hard façon grand-mère (si votre grand-mère s'appelle Ma Dalton), avec des taches de punk sous les aisselles. Crank County Daredevils applique une recette immuable : un riff répété jusqu'à la corde en couplet avec des paroles autant gueulées que chantées, un refrain à l'emporte pièce, le tout encadré par une batterie qui ne s'autorise que peu d'écarts de conduite (tchac-poum tchac-poum tchac-cymbale tchac-poum tchac-poum) et papier-de-verrisé par une basse qui constituera un excellent test de la résistance de vos enceintes au cas où vous auriez perdu vos albums de Motörhead.

Original ? Absolument pas. Efficace ? Pas mal. Pour un premier album, il est évident que les membres de ce combo (américain, fallait-il le préciser) ont dû barboter longtemps dans la grande mare du rock avant d'y faire leurs propres vagues. Génial ? Faut pas pousser ! Les refrains constituent la principale faiblesse : ils ne sont pas mauvais mais manquent de mélodie. Pas assez « catchy ». Or, si les Guns'n'Roses ou Motley Crüe ont connu un succès interplanétaire dans les années 80, c'est justement, en grande partie, grâce à des refrains superbement ficelés. De ces deux groupes, on ne retrouve pas non plus la personnalité affirmée d'emblée ou le côté gravement chtarbé. Ni les parties de guitares tueuses. Bref, Kings of Sleaze n'est ni Appetite for Destruction ni Shout at the Devil. Cependant, il évite l'écueil du bavardage (enfin, du cri de putois) inutile, comme le suggère « Shut Yer Lip », un des meilleurs morceaux de l'album. Les titres sont concis et la galette ne dépasse pas les 35 minutes.

Bref, les Crank County Daredevils ont encore besoin de s'affirmer et de s'affiner (si ce n'est pas considéré comme une insulte à leur égard) un brin. Mais après tout, il s'agit d'un premier essai, balancé sur le mode « prends ça dans la tronche », avec des moyens limités. Et les amateurs (dont nous sommes) de Nashville Pussy, de American Dog ou des V8 Wankers, dont nous vous causions récemment, y trouveront allègrement leur ration de décibels. D'autant que les Crank County Daredevils partagent avec les affreux, sales et gentils (au fond…) précités cette bizarrerie qui fait que leur disque, bien que peu alambiqué et absolument pas surproduit à coups de bidouillages infinitésimaux, s'apprécie de plus en plus au fil des écoutes. Enfin, c'est sur scène qu'il faut jauger le potentiel réel de ce genre de groupe. On attend donc la tournée.

www.crankcountydaredevils.com
www.badreputation.fr

autre chronique Crank County Daredevils


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 26.09.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés