ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Hollywwod Party ‑ Like a Tatoo

Hollywood Party - Like a Tatoo

Hollywood Party : avec un nom comme ça, on se doute que ce groupe devrait faire le même effet à un gothique qu'une gousse d'ail à un vampire. Le mot d'ordre n'est pas compliqué, sex and rock'n'roll (et pour ce qui manque au milieu, on vous laisse le choix entre le liquide ou la fumée). Plus précisément, Hollywood Party œuvre dans le hard'n'roll, soit du rock sévèrement burné, guitare comme étendard et les années 80 comme point d'ancrage.

Ah ! Motley Crüe, Guns'n'Roses, Poison et tous ces combos sapés comme un caméléon dans un magasin de peinture, affublés de la tignasse de Stef' de Monac'… Sauf que ces artificiers-là ne sont pas américains mais français. S'il fallait établir une parenté avec des représentants hexagonaux de la même époque, ce serait donc plutôt avec les défunts Squealer (putain de groupe pourtant tombé dans l'oubli) qu'avec Trust.


Autant dire que le quatuor ne recherche pas la complexité. Les rythmiques sont mid-tempo (enfin, pour le genre pratiqué, on est loin du doom, quand même). Un bon gros riff pour accompagner, des paroles directes (sujet : les filles, le fun, le rock et heu… les filles), des chœurs genre « j'ai ramené les copains au studio », et servez chaud en tapant du pied. Simple, efficace, avec un petit break lascif de temps à autres, ou un solo, avant de remettre la gomme.

Ces douze titres s'enquillent sans faim, sans prise de tête, sans surprise et sans sortir du canevas classique du style. C'est d'ailleurs ce que je reprocherais en particulier à cet album : son côté complètement cliché. Remarquez, c'est sans doute voulu. Mais à ce point ! Les paroles filent le stéréotype. Les titres parlent d'eux-mêmes : « Rock'n'roll band », « Just have fun », « Like a tattoo », « Take it or leave it », « Lookin'4 love », et il y en a sept autres du même tonneau. Sans compter le morceau bonus, en l'occurrence « Take my hand », une balade, autre exercice obligé du genre, mais un peu dispensable.

La production manque aussi de tranchant (surtout en écoute au casque). Evidement, Hollywood Party n'a pas les moyens de s'enfermer six mois en studio avec Rick Rubin. Tous les instruments sont un peu tout le temps au même niveau, et même la voix n'est pas boostée comme il le faudrait.

En fait, je regrette presque que ce premier album de Hollywwod Party soit un effort de studio et non un live, car je ne doute pas que c'est sur scène que la véritable fiesta doit avoir lieu : cette zic est taillée pour secouer la tête en buvant de la bière tout en projetant sa sueur sur son voisin.

Il faut cependant avouer qu'aucune chanson ne fait figure de remplissage (enfin, à part la balade). Aucune non plus ne sort particulièrement du lot. Ni flop, ni refrain killer, en somme. Et on a l'impression que Hollywood Party pourrait en pondre comme ça au kilomètre.

« Alive'n'kickin' », qu'ils disent… Ce Like a Tattoo est plutôt une façon sympathique de faire connaissance en se serrant énergiquement la main. Mais pour le coup de pied au cul, on attendra le prochain album… ou un concert.

Site officiel : http://hollywoodparty.free.fr
Site du label : www.etsbucher.com


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 24.10.2005

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés