ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Beenooz (démo, pop‑rock)

Beenooz 

Formé en mai 2001 sur les cendres d'autres groupes dont la réputation n'a pas vraiment changé l'histoire du rock (Clumsy, Greyhound, Parazit), Beenooz est une jeune formation rock-pop de Châlons-sur-Saône. Après deux démos pour s'échauffer, voici un album format mini, plutôt un EP, donc, avec six titres.

Rock-pop, et aussi punk, affirme la bio du combo. Là, il faut se mettre d'accord : ce ne sont pas les Sex Pistols ou The Exploited, mais plutôt de la "punky-pop", genre Green Day, que doivent écouter ces larrons. D'ailleurs, leurs morceaux lorgnent plus vers un émo-brit-rock sous-tendu de guitares lancinantes que vers la sauvagerie destructrice. Les mid-tempos prédominent.


Ces six morceaux s'écoutent agréablement. Oh ! certes, ce n'est pas la révolution dans les chaumières et l'on sent encore une certaine verdeur dans la composition, des influences pas tout à fait digérées, un manque de diversité, ou de personnalité, en somme, qui ne s'effacera qu'avec l'expérience. En attendant, on ne peut pas reprocher à Beenooz de se tourner les pouces, puisque le groupe n'a pas attendu cet album pour s'essayer à l'incendie de planches.

Dans un style assez actuel, qui doit autant au rock mainstream d'outre-Manche qu'au post-grunge d'outre-Atlantique, Beenooz tente aussi de se démarquer avec son duo de chanteurs-guitaristes. Alors on ne criera pas au génie mais on vous conseillera d'aller faire un tour sur leur site et d'écouter les extraits disponibles, histoire de vous faire votre propre idée et de vous convaincre que cette Beenooz sait mettre la pression.

Site officiel : http://beenooz.free.fr/


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 09.01.2006

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés