ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Concerts printemps 2006 : les prédictions

Concerts printemps 2006 : les prédictions


En exclusivité mondiale, Amb France est heureux de vous livrer ses prédictions des concerts qui vont casser la baraque en ce début d'année 2006. Une sélection outrageusement subjective, il faut bien l'avouer, et qui n'a d'autre but que de vous pousser à vous ruer voir quelques groupes et artistes dont vous n'entendrez jamais parler dans les "gros" médias, malgré leur talent, leur foi dans la musique et, aussi, leur persévérance face à l'adversité du music-business.

Dans notre boule de cristal, un coup de cœur se dessine nettement, et a pour nom Eric McFadden. Ce guitariste-chanteur-songwriter d'exception se produira le 8 mars à La Java (Paris 10), avant d'accompagner Eric Burdon (Animals) le lendemain pour un concert sur la radio FIP, puis le 6 avril au Trabendo (Paris). Et que joue-t-il ? De tout ! C'est cela qui est extraordinaire. A priori maître du funk-rock (il est de l'aventure P-Funk All Stars de George Clinton), il s'aventure avec le même sens de la mélodie et de l'émotion (ce qui n'empêche pas l'énergie brute) dans le blues le plus roots, le folk, le hard, la pop… Ce type semble doué de ressources infinies, comme il le prouve sur la fabuleuse (et je pèse mes mots) double compilation Dementia, qui vient de sortir et que nous vous avons encensée. Alors quand on a la chance de pouvoir écouter et regarder un pareil calibre dans un petite salle (et, donc, sans claquer 45 euros), on réserve sa soirée, on rameute les copains et on va se payer une grande tranche de joie de vivre et d'amour de la musique.


Notre spécialiste ès-prédiction live nous annonce, en outre, un incendie ravageur nommé Mother Superior pour le 19 mars à Cognac. Les flammes s'étendront jusqu'à Rennes le 21 mars. Et le 4 avril, à la question "Paris brûle-t-il ?", la réponse ne pourra être que "Oh ! oui, encore"… du moins au Nouveau-Casino. Mother Superior fout le feu avec son rock-blues-hard à donner la banane flambée à un neurasthénique, entre Led Zeppelin et le MC5, entre gros rock tout droit sorti des enfers et chaleur suave du blues. Leur dernier album en date, Moanin', nouvelle pépite, montre encore une fois que ce groupe a le feu sacré. A preuve, ce power-trio, qui fait honte à presque tout ce qui prétend composer du rock sur cette Terre, a joué les backing-bands de luxe pour Henry Rollins (Black Flag) ou Daniel Lanois (producteur connu pour son travail avec des artistes aussi divers que Bob Dylan, Les Neville Brothers ou Peter Gabriel). Bref, le genre de groupe qui donne à penser que, décidément, comme chantait Bon Scott (AC/DC), Hell ain't a bad place to be…

Madame Soleil ayant un gros penchant pour la fiesta (si, si), elle saute littéralement de joie jusqu'au plafond quand, en tirant les cartes routières, elle distingue que le chemin de Skyclad passera enfin par la France... du moins par Paris, seulement. Skyclad est le genre même du groupe qui a toujours joui d'une reconnaissance d'estime et d'une poignée de fans ultra-fidèles, mais qui n'a jamais réussi à percer véritablement. Pourtant son folk-métal, qui mélange des influences celtiques très marquées (le groupe possède une flûtiste à temps plein) et du heavy mélodique (presque trash par moments) est des plus séduisants et combat toutes les formes de dépression. Souvent comparé à des groupes comme les combos allemands Subway To Sally ou In Extremo (le côté musique médiévale en moins par rapport à ces derniers), Skyclad a aussi la réputation de faire de ses concerts de grandes fêtes de la musique, où il s'agit avant tout de prendre du bon temps et d'évacuer les toxines en suant par tous les pores de la peau. Pour leur premier passage en France depuis… une éternité, surtout, ne les ratez pas ! Car, dixit Madame Soleil, eux ne nous rateront pas : ce sera le 9 avril à l'Espace Curial (Paris 19).

Quatrième et dernier élu dans nos visions des performances lives les plus jouissives du printemps, les Dropkick Murphys, originaires de Boston mais qui entretiennent leurs racines irlandaises. Là encore, c'est teuf, jump et t-shirts mouillés à tous les étages. Vous vous rappelez des Pogues ? Les Dropkick Murphys partent d'un esprit similaire, mais en plus rentre-dedans : une espèce de punk-folk, une fête permanente avec crêtes, kilt et cornemuse (et mandoline, et flûte...) Punk, ou hardcore mélodique, si vous voulez. En tout cas, leur furieux Live on St. Patrick's Day est irrésistible. Alors direction l'Elysée-Montmartre (Paris) le 28 avril, avec Less Than Jake en première partie.

Eric McFadden
Chronique de Dementia :  http://www.ambfrance.fr/article.php?ida=699
Site officiel : www.ericmcfadden.com

Mother Superior


Site officiel : http://www.mother-superior.com/

Skyclad


Site officiel : http://www.skyclad.co.uk/index.html /
Bombjour ! webzine : http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm 

Dropkick Murphys


Site officiel : http://www.dropkickmurphys.com/


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 16.01.2006

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés