ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Rue d'la Gouaille  Fête Foraine

Rue d'la Gouaille - Fête Foraine

Dès la première écoute de  Fête Foraine, le dernier album de Rue d'la Gouaille sorti le 1er octobre 2005, nous partons dans un voyage acoustique, revendicateur et harmonieux. En effet, Haddog, Karim, Morvan et Karine sont multi-instrumentistes aux influences diverses.

Le groupe est né il y a bien longtemps, sur les bancs de l'école, lorsque Haddog et Morvan décident de créer une formation punk, à trois (reprenant les Clash et autres Parabellum). Les années passent, et après moult galères, le groupe trouve sa voie au travers de la folk/song acoustique ayant comme modèles Los Carayos ou Manu Chao. Rue d'la Gouaille commencent à jouer dans les rues du vieux Quimper à partir de l'été 94 : les temps sont durs, et le groupe se bat pour jouer dans des salles de plus en plus grosses.


C'est en hiver 1996 que le groupe se voit proposer de partir au Québec pour créer un spectacle autour de chansons françaises. Ce voyage fut fructueux car c'est ici qu'ils font la connaissance de Frédo, chanteur/accordoniste, avec qui ils vont faire une vingtaine de dates entre Montréal et Québec. A la fin de la tournée, Frédo se voit proposer de rejoindre la formation.

De retour dans le 44, le groupe est plus que motivé et décide de passer la seconde en approchant le travail de studio et en enregistrant 3 titres à Nantes. (''Le Russkof'', ''Burning the Damned'' et  ''Rue d'la Gouaille''). La formation intéresse un label nantais, Autonomie. Rue d'la Gouaille a alors déjà donné plus de 100 concerts et se montre de plus en plus motivé : ils composent 7 autres morceaux ! Et constituent par conséquent leur premier album au titre clair : The Celtic Pogo.

Dès lors, le groupe se produit régulièrement dans pas mal de cafés-concerts, salles et autres festivals, assurant de bonnes premières parties (Pigalle, Alan Stivell, etc.). Les disques suivent aussitôt : Le Pavé en 1999 et Microsillon en 2002 marquent une évolution certaine. Les tendances celtiques s'amenuisent, pour retrouver une influence des pays de l'Est ou orientale, le tout porté par une énergie résolument Rock ! Tout en diminuant le tempo, le groupe acquiert une maturité certaine.

En 2003, gros changement dans la troupe, l'arrivée d'un nouveau venu, excellant dans l'art de la batterie : alors que Rue d'la Gouaille semblait complet, ils décident d'intégrer Karim Bennani Zeroual (ayant joué de nombreuses années au sein du groupe de reggae Djama).

Le groupe est alors un quintet, et assurera une poignée de dates avec cette formation... Mais c'est au printemps 2004 qui marquera une étape difficile au sein du groupe que Frédo annonce son désir de partir. Rue d'la Gouaille est triste, et, un malheur n'arrivant jamais seul, Morgane emboîte le pas à Fredo ! Le groupe se retrouve du coup trio...

Alors que tout semblait tourner le dos à Rue d'la Gouaille, le groupe ne se démobilise pas et se serre les coudes pour ne pas en arrêter-là. Un nouvel album, Fête Foraine, est en préparation. Le groupe cherche avec vigueur un nouveau musicien, et trouvera son bonheur avec Karine Germaix, à l'accordéon (venant de groupes tels que Vontnuspieds, les  Ours - roots - et autres Los Kabos).

C'est donc en octobre 2004 que le groupe acquiert sa formation définitive et enregistre Fête Foraine pour notre plus grand plaisir.

Rue d'la Gouaille, un groupe à suivre !


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 27.03.2006

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés