ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Anaïs, mon cœur mon amour…

Anaïs, mon cœur mon amour…

Anaïs est une chanteuse-guitariste née à Grenoble il y a 29 ans et qui a grandi à Marseille. Ses influences vont des Beach Boys à Bette Midler, ou encore Jerry Lee Lewis et Etta James.

Son premier album, The Cheap Show,  qui est autoproduit, est un concentré de choses merveilleuses : l'artiste nous choque par son rythme, par sa voix, par son humour, ainsi que par sa création mise en évidence par une simple pédale lui permettant d'auto-sampler sa voix pour s'en servir comme d' un véritable instrument. Un micro, une guitare, une pédale et un tabouret : l'orchestre est là !


Passant par des interprétations de Justin Timberlake, Eddy Mitchel, Kellis, ou encore Carla Bruni, la chanteuse (ou devrais-je dire la cantatrice ?!) nous emmène dans un univers contemporain si réel qu'il en devient… drôle !!!

Anaïs est un phénomène révélé en 2006. Elle dit avoir le trac, mais sur scène, elle semble ne craindre rien ni personne ! Son talent mène le spectacle et on se surprend à dire « mais jusqu'où ira t-elle ? ». Sa joie, sa bonne humeur voyage à travers des pays comme l'Écosse (où elle se permet d'assurer, à la voix, la cornemuse avec son bourdon, la flûte, le chant avec un accent typique, et la percussion), les États-Unis avec son « Bad blues player », et la France.

L'artiste se moque de ses personnages, qui se moquent d'eux-mêmes. À la fois fragiles et solides, à la fois triste et heureux, on s'attache à ces caractères créés par Anaïs qui rappelle le chant d'une certaine Betty Davis (épouse de Miles de 1970 à 1973). Beau, juste et irréprochable, tout en amenant une énergie incroyable.


Anaïs
ne semble pas avoir de tabou, et ce depuis 1999 où elle chante et compose pour son « groupe de rock fou à la Zappa » appelé Opossum. Mais la chanteuse veut remonter au plus simple, de plus en plus, pour en arriver à une guitare, un chant et une pédale. Et c'est comme ça qu'on la retrouve sur son album The Cheap Show, se révélant comme un chef-d'œuvre, avec des bonus vidéo toujours aussi drôle. Après une seule écoute, on se sent comme envoûté par le charme de la sirène Anaïs

The Cheap Show est un double album live enregistré à Marseille qui révèle toutes les prouesses artistiques de la chanteuse (ou devrais-je dire la charmeuse ?!). Anaïs communique avec son public, le fait rire, lui fait taper des mains, le fait participer au spectacle. On sort de la salle de concert avec un large sourire, elle nous fait du bien ! Une véritable magicienne de la musique, qui sort toutes sortes de choses de sa tête, des choses toutes plus belles les unes que les autres… Les harmonies vocales sont agréables pour agrémenter ses influences respectées.

Le double album écouté, il nous tarde déjà d'entendre le deuxième ! Anaïs est une artiste qui promet, à ne pas rater sur scène ! Allez vérifier si elle passe près de chez vous sur son site…

Site officiel :  http://anaisinyourface.free.fr/


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 24.04.2006

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés