ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Do you LOVE The Beatles ?

Do you LOVE The Beatles ?

« Initialement, cette musique a été conçue pour le spectacle "Love" de Las Vegas mais, chemin faisant, nous avons créé un nouvel album des Beatles, avertit Sir George Martin. Les Beatles ont toujours cherché de nouvelles façons de s'exprimer, et c’est un autre pas en avant pour eux ».

En effet, LOVE n’est pas seulement la bande-son du fameux spectacle donné par le Cirque du Soleil au Mirage de Las Vegas - spectacle mis en scène par Giles et Georges Martin. Etaient présents Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono, Olivia Harrison. Ces derniers furent si impressionnés qu’ils demandèrent au célèbre Georges Martin d’effectuer des mixages avec les bandes master originales.


Le travail de Giles et Georges fut d’une approche révolutionnaire. Ils travaillèrent dans les studios d’Abbey Road. Paul McCartney lui-même fut touché du travail fait et déclara : « Love réunit à nouveau les Beatles, car tout d'un coup, il y a John et George avec Ringo et moi, c’est complètement magique. »

« George et Giles Martin ont fait un travail formidable en combinant ces chansons entre elles. Le sentiment que cela m'a procuré a été très puissant, et j'ai même entendu des choses que je ne me souvenais pas avoir enregistrées ! » déclare Ringo Starr. Et Yoko Ono rajoute : « Cet album transpire l'amour, et c’est la raison pour laquelle il a été baptisé "LOVE". George Martin et son fils ont laissé sortir tout ce qu’il y a de beau et de fantasque dans la musique des Beatles. »

Ces critiques nous font saliver d’avance ! Et Georges Martin couronne le tout en déclarant : « Nous avons travaillé à partir de l'ensemble du catalogue du groupe, en partant des bandes originales, quatre-pistes, huit-pistes et deux-pistes, et utilisé cette palette de sons et de musique pour créer une sorte de matelas sonore. Ce que les gens vont vivre avec ce disque, c'est une expérience inédite, une façon de revisiter l'intégralité du catalogue des Beatles de manière très condensée. »

LOVE sera l’album à avoir tant pour les fans inconditionnels des Beatles que pour les amoureux de la bonne musique et du travail sonore ayant marqué le XXe siècle dans le domaine artistique. Georges Martin en profite pour préciser que : « LOVE propose une telle variété de sons, une telle variété d’ambiances… Je me souviens que lorsque "Lady Madonna" est sortie en single, dominée par un piano, certains DJ avaient du mal à croire qu’il s’agissait bien des Beatles. Le plus incroyable est que les contingences techniques ont énormément contribué au caractère sonore unique du groupe. La plupart des effets, comme celui sur la voix de John Lennon dans "A Day In The Life", étaient enregistrés à la prise. John détestait sa voix et je l'adorais, on se disputait souvent à ce sujet. Dans son casque, il me demandait toujours plus de tape-echo pour la maquiller. Et celui qu’on entend sur la piste provient principalement de son casque. »

LOVE sort peu de temps avant les fêtes - aujourd'hui 20 novembre 2006 - alors si vous voulez faire plaisir, ou bien vous faire plaisir, courez chez votre disquaire préféré et procurez-vous ce chef-d’œuvre de 26 titres ! Pour célébrer l'événement, le site officiel des Beatles vous permet même d'écouter l'album complet en ligne : il suffit juste de s'inscrire pour profiter des 26 pistes de LOVE !

La tracklist du CD (disponible aussi en version CD-DVD) :

  1. Because
  2. Get Back 
  3. Glass Onion
  4. Eleanor Rigby

    Julia (Transition)


  5. I Am The Walrus
  6. I Want To Hold Your Hand
  7. Drive My Car/The Word/What You’re Doing
  8. Gnik Nus
  9. Something

    Blue Jay Way (Transition)


  10. Being For The Benefit of Mr. Kite!/I Want You (She’s So Heavy)/Helter Skelter
  11. Help!
  12. Blackbird/Yesterday
  13. Strawberry Fields Forever
  14. Within You Without You/Tomorrow Never Knows
  15. Lucy in the Sky With Diamonds
  16. Octopus’s Garden
  17. Lady Madonna
  18. Here Comes The Sun

    The Inner Light (Transition)


  19. Come Together/Dear Prudence

    Cry Baby Cry (Transition)


  20. Revolution
  21. Back In The U.S.S.R.
  22. While My Guitar Gently Weeps
  23. A Day In The Life
  24. Hey Jude
  25. Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise)
  26. All You Need Is Love

Quelques adresses :

  • le site officiel des Beatleshttp://www.beatles.com
  • un site français sur l’actualité des Beatles : http://www.lucyintheweb.net
  • un site de ressources sur les Beatles (en anglais) : http://www.beatlelinks.net
  • un groupe français talentueux reprenant le répertoire des Beatles « comme l’original » : http://carnaby.street.free.fr

    All you need is LOVE…


  • Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

    Semaine du Lundi 20.11.2006

    Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
    1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés