ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Rétrospective 2006 (2) : Kingbaby

Rétrospective 2006 (2) : KINGBABY

Sorti en début d'année, le premier album de Kingbaby (chouette nom, au passage), Whole Lotta Easy, est une sacrée bonne petite baffe de classic-rock, péchu (mais non agressif) et toujours mélodique. "Classic rock", parce qu'il s'appuie sur des schémas et des sonorités issus des 60's et 70's, ne cherchant pas à réinventer la poudre. "Classieux rock", également, par son côté léché.

Ce disque offre aussi une belle variété de compositions et un songwriting de premier ordre, dans une tonalité enlevée et assez joyeuse. Les fans des Rolling Stones et du bon vieux Aerosmith peuvent passer commande illico, les autres poursuivront avec profit la lecture de cette chronique en notant que Lance Bulen (ex-Baton Rouge et Alice Cooper) est de la partie.


« Always Free » ouvre la galette sur un rock un poil sudiste avec piano bastringo-Lynyrd Skynyrd et des chœurs garantis 100% woo-houuu. La voix privilégie la mélodie, avec un caractère assez jeune, mais est un peu éraillée, ce qui lui donne de la consistance. Guitares électrique et acoustique se mêlent efficacement : on peut chanter et taper du pied en même temps sans problème. Les refrains sont ici essentiels et tous réussis. Ils ne s'oublient pas de sitôt, contribuant à ce qu' on retrouve ce disque avec autant de plaisir à chaque écoute.

« Heaven's Hangin' », le troisième titre, est ainsi une petite perle : du rythme, de la mélodie imparable, des chœurs pas trop tapageurs, de la six-cordes à gratter. Couplet, refrain, solo : la recette est connue et Kingbaby l'accommode comme s'il l'avait inventée.

Certaines chansons donnent un poil plus dans le sentimental, sans tomber dans la niaiserie (le très joli « Let It Out », ou « Right Time », qui serait devenu de la pure guimauve chez un Bon Jovi, ou encore le rêveur « The Well » et son discret violon).

Kingbaby distille aussi quelques titres assez originaux, comme un Let Stay Home aux paroles rigolotes, et/ou bourrés d'enthousiasme (« Rock & Roll High », une déclaration d'amour à la musique). Et même un pur blues (« The Bones », que la voix porte quasiment seule.)

Le disque se termine sur un « Whole Lotta Easy » rock'n'roll a gogo, histoire d'un duo d'enfer, living on the fast lane, guitare et Cadillac. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde et on ressort de cet album avec une patate de tous les diables. Pas à la mode ? Sans aucun doute ! Et tant mieux, car Kingbaby n'en paraît que plus sincère et entraînant. Yeepeeeeeee !

Site officiel Kingbaby
Kingbaby sur Myspace
Label Bad Reputation


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 11.12.2006

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés