ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Isabelle Boulay : Au moment d’être à vous (V2)

Isabelle Boulay : Au moment d’être à vous (V2)

"Je t’oublierais, je t’oublierais" très beau titre d’Isabelle Boulay mais impossible à mettre en application pour la belle de Gaspésie.

Plus qu’une voix, Isabelle est une fabuleuse interprète et ses talents se repèrent dès 1990 par un prix d’interprétation et celui du public au festival de la chanson de la Petite Vallée.

Après des études littéraires au Québec, de prix en prix Isabelle atterrit en 1995, après avoir séduit Luc Plamondon ; dans Starmania. Elle y tiendra le rôle de Marie Jeanne pendant plus de 350 représentations en 3 ans.


En 1996, la belle aux cheveux de feu sort son premier album "Fallait pas", en 1998 c’est France d’Amour, Luc Plamondon, Zazie et d’autres qui signent les textes d’ "Etats d’amour" son second album.

Ses rencontres, ses coups de cœurs, son amour des mots et de la chanson l’amène à enregistrer en 1999 un album de duos "Scènes d’amour" avec des grands noms de la chanson francophone comme Serge Lama, Francis Cabrel (son idole), Eric Lapointe et Dan Bigras entre autres. De merveilleux moments de musique.

De 1999 à 2000, son talent conquit le public français lors des premières parties de Francis Cabrel, Serge Lama et Patrick Bruel. Mais c’est avec "Mieux qu’ici bas" vendu à plus d’un million d’exemplaires qu’Isabelle s’impose en tant que chanteuse interprète sur des textes signés Richard Cocciante, Zachary Richard et toujours Bruel, Lama et France d’Amour.

Suivent son premier Olympia (son plus beau rêve), deux victoires de la musique (artiste et album découverte de l’année) et une tournée de 150 spectacles à travers le Québec, la France, la Suisse et la Belgique.

"Au moment d’être à vous" est le cadeau issu de cette tournée. Je parle de cadeau car sur cet album la flamboyante Isabelle chante, interprète et partage ses propres titres mais aussi des classiques de la chanson française.

Le pari risqué de reprendre des tubes d’anthologies déjà si bien interprété est plus que remporté. La belle nous offre des versions mémorables de "Avec le temps" (mon petit coup de cœur), de "Non je ne regrette rien" de la grande Edith Piaf, de "La Mamma" de Charles Aznavour, de "Et maintenant" de Gilbert Bécaud et du célèbre "Amsterdam" de Brel a capella.

"C’était l’hiver" et "Répondez-moi" titres de Francis Cabrel sont aussi présents et contribuent au délice de cet album.

Pour moi l’album entier est source de plaisir, de bonheur et d’émotions, néanmoins comme chacun j’ai eu quatre gros coups de cœur pour "Avec le temps", "Perce les nuages"; "Répondez-moi" et "La Mamma".

C’est sur scène que tout le potentiel de cette magnifique artiste ressort le mieux, elle transmet de la chaleur, de l’amour et le public le lui rend bien. Elle donne la chair de poule et la larme à l’œil. Le choix des titres interprétés colle parfaitement au timbre mélancolique de la belle Québécoise. Merci pour ce cadeau…

Pour ceux qui n’ont pas encore découvert cet album il n’attend que le moment d’être à vous…

Site officiel : www.isabelleboulay.com
Merci à V2…  

  
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 28.10.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés