ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

MATMATAH ‑ La Cerise, c'est un délice...

MATMATAH - La Cerise, c'est un délice...

Avec un passé musical impressionnant (onze ans d'existence), trois albums (La Ouache, Rebelote, Archie Kramer), un disque live Lust For A Live, un inédit six titres And Time Goes Friendly, le groupe mythique  de Brestois est aujourd'hui à l'honneur avec ce nouvel enregistrement intitulé La Cerise.

Le groupe de Tristan Nihouarn, Cédric Floc'h, Eric Digaire et Benoît Fournier - qui les a rejoint il y a quatre ans à la batterie, continue son bonhomme de chemin avec une abnégation et une rage qui forcent le respect ! A voir absolument sur scène, en tournée actuellement dans toute la france.


Cet album est de nouveau un chef-d'oeuvre de mélodies et de dépense sonore, et les qualités ne manquent pas à ce groupe : talent, intégrité, pertinence et distance vis à vis du show-biz. Tant de grâces évidemment reflétées sur ce nouvel album. Le band se contente de croire aux valeurs fondamentales de la musique : le plaisir, la joie simple d'une composition imaginée, vécue et jouée avec le coeur. Toute l'identité de Matmatah est là.

Ici, on ne se gêne pas, et on aborde tous les thèmes qui traversent le temps et les esprits, chaque chanson y résonne comme une petite nouvelle de quatre minutes, brassant les histoires de fâcheries conjugale, sondant la beauté effrayante des cicatrices du temps, cartographiant les chemins de l'expérience du don de soi, de l'amour et de la liberté. « Now We Have A Pen », chante Matmatah.

Résultat, c'est un bel album, bien produit qui nous livre de très belles compositions comme « La Cerise ». Il s'agit là d'un rock efficace, qui a le mérite de perdurer avec une certaine classe, tout en restant indépendant.

MatmatahLa Cerise (Barclay / Universal)

En concert en Avril : le 12 à Caen, le 13 à Compiègne, le 14 à Vitry le François, le 18 à Nancy, le 19 à Terville, le 20 à Bruxelles, le 21 à Lille, le 25 à Lyon, le 26 à St-Etienne, le 27 à Clermont-Ferrand, et le 30 à Chanteix.

Site officiel : http://www.matmatah.net
MySpace : http://www.myspace.com/matmatah


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 02.04.2007

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés