ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

STEPHAN EICHER ‑ ELDORADO, un disque inoubliable...

STEPHAN EICHER - ELDORADO, un disque inoubliable...

« Two People In A Room », « Combien De Temps », « Sois Patiente Avec Moi », « Déjeuner En Paix », « Pas D'Ami Comme Toi », « Hemmige », « Tu Ne Me Dois Rien », « Des Hauts, Des Bas », « Oh Irone », « 1000 Vives », « Venez Danser », « On Nous A Donné », « Taxi Europa »...

Voici parmi les nombreux tubes les plus connus de Stephan Eicher. Le troubadour suisse aux accents dylaniens sonne son retour tant attendu avec son nouvel album intitulé Eldorado, qui nous sert évidemment sur un plateau doré de nouveaux tubes - et l'on s'en réjouit d'avance.


Venu de la banlieue de Berne, en Suisse, Stephan Eicher, chevelure longue et brune, anneau à l'oreille, chanteur le plus discret de la profession issu de la génération  punk de la fin des années 70, connaît le succès dès 19 ans, avec le groupe techno punk Grauzone. Sa reconnaissance publique et médiatique devient immense en 1987, grâce à l'inoubliable titre « Combien De Temps ». Les tubes s'enchaînent pour celui qui s'entoure de collaborateurs de choix, tels le romancier Philippe Djian, qui écrit ses textes depuis 1989.

Stephan semble ne réserver sa verve qu'à l'écriture de ses chansons, toutes plus jolies et plus originales les unes que les autres. Refusant de créer deux fois la même chose, Stephan est de plus en plus un cas à part, un oiseau rare et une star authentique. Chez lui, le flux créatif est intarissable, empruntant souvent des chemins inattendus. Polyglotte parce que Suisse-Allemand, il est devenu star en langue française : entre rock, chanson et expériences musicales multiples.

Eldorado... cet album, Stephan Eicher devait l'avoir dans un coin de sa tête depuis longtemps. Pour atteindre sa destination, Stephan va d'abord solliciter son  ami compositeur-arrangeur Reyn, puis des musiciens de jazz avec lequels il a défini les essences sonores : contrebasse, grand piano, clarinette, vibraphone, mellotron et batterie minimaliste . « Charly », « I Cry At Commercials », « Weiss Nid Was Es Isch » avec des sessions live au studio ICP de Bruxelles, dans la plus pure tradition d'un swing folk, une touche electro-pop avec « Dimanche en décembre », « Solitaires ».

Autre nouveauté d'Eldorado, pour compléter le tableau : Eicher a également fait appel aux services de Mickaël Furnon, de Mickey 3D, et de Raphaël qui a lui endossé la panoplie de l'homme de l'ombre, auteur-compositeur du single « Rendez-vous » qui porte sa patte si caractéristique, mais aussi voix de choeurs sur la chanson titre de l'album.

Bref, un album agréable, honnête et convaincant à savourer en attendant de le retrouver sûr scène. Indispensable pour tous les fans d'Eicher !

Stephan Eicher sillone la France à partir de Mai : le 21 à Lille, le 22 à Lyon, le 23 à Schiltigheim, le 25 à Bordeaux, le 26 à Aurillac, le 29 à Rennes, le 30 à Paris au Bataclan.

Site officiel : http://www.stephaneicher.com
Espace MySpace : http://www.myspace.com/stephaneicher


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 07.05.2007

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés