ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Jazz à Juan 47ème Edition (première partie)

Jazz à Juan 47ème Edition (première partie)

Cela commence à faire… Quarante-sept ans que le festival nous propose d'entendre les stars du moment, les talents en pleine éclosion et les légendes éternelles. Si on a quelquefois reproché au directeur artistique un certain attentisme, on ne peut nier que ce dernier prend depuis quelque temps les devants en veillant à respecter un certain équilibre entre les styles.

13 juillet :


Harry Lapp, le directeur artistique en question, a toujours assumé son amour pour le jazz manouche. On ne sera donc pas étonné de retrouver en ouverture une soiréespéciale avec Bireli Lagrène Gipsy Project, accompagné de la chanteuse Sara Lazaruset d'André Ceccarelli, marteleur de fûts qu'on ne présente plus. Ils laisseront la place à une formation capable de faire apparaîtrele fantôme de Django Reinhardt. The Schmitt Family Tour s'associe aux Enfants de Django pour un concert qui sera sûrement hors du commun.

14 juillet :

Le festival a décidé de faire un retour sur investissement pour la deuxième soirée. On récupère en première partie l'excellent Tigran Hamasyan (gagnant de la première édition des Révélations Jazz à Juan en 2003 et lauréat du prestigieux prix Thelonious Monk) au piano, entouré de Ari Hoenig à la batterie et d'un certain François Moutin à la contrebasse. On continue avec un « Jazz à Juan Révélation All Stars » composé de musiciens passés sur scène pour séduire le jury.

15 juillet :

Une des têtes d'affiche les plus en vue du moment : E.S.T. Jamais trois lettres n'auront autant synthétisé autant d'énergie et de recherche dans le monde du jazz. Le trio vient défendre « Tuesday Wonderland », son dernier-né, avec une force et une émotion qui ne pourront laisser le public indemne. La plongée en apnée risque d'en étourdir plus d'un. Robin McKelle est envoyée en éclaireuse pour préparer tout le monde en douceur. Son swing et sa voix vont rassurer… Le calme avant la tempête.

16 juillet :

Il ne s'agit pas d'un concert issu de la compétition mais tout simplement le concours lui-même ! Quatre prétendants pour un seul lauréat. La lutte risque d'être acharnée. On commence avec Emilie-Claire Barlow qui vient faire ses preuves sur la pinède après avoir conquis le Canada et le Japon. Nicole Henry, possède un atout de taille : elle est New-Yorkaise. Cela signifie vraiment quelque chose lorsqu'il s'agit de jazz. Aux frontières de la Soul. Frederika Stahl, venue de Suède pour défendre ses compositions. Toute ressemblance avec une autre chanteuse de même nationalité est purement fortuite. La dernière formation va sans doute surprendre puisqu'il s'agit d'un « trio vocal de jazz instrumental ». « Sashird Lao » laisse entendre le meilleur.

17 juillet :

John Coltrane est mort il y a de cela quarante ans. Jazz à Juan a voulu lui rendre hommage en formant un groupe à la mémoire du saxophoniste : The Ricky Ford Coltrane Project avec Ricky Ford au sax ténor, Anthony Wonsey au piano, Cecil Mc Bee à la basse et Pete La Roca à la batterie. Suivra Roy Hargrove l'imprévisible, qui semble annoncer la couleur cette fois puisqu'il vient avec son Acoustic Quintet.

La suite au prochain numéro…

Site officiel : http://www.antibesjuanlespins.com


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 14.05.2007

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés