ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Une rentrée en musique… sur la Côte d'Azur

Une rentrée en musique… sur la Côte d'Azur.

Que d'événements en prévision sur la Côte d'Azur ! Longtemps boudée par les producteurs et tourneurs, la Côte d'Azur, et Nice en particulier, semble revivre. Il faut dire qu'après Peter Gabriel il y a quelques mois, c'est au tour de David Bowie et Elton John (qui habite Nice) de venir nous faire une petite visite !

Septembre…

Traditionnellement, le mois de Septembre est assez calme… L'année 2003 ne déroge pas à la tradition avec quelques concerts électriques et éclectiques…


Le 19, la troupe d'énervés de Watcha enflammera une soirée néo-metal au Théâtre de Verdure de Nice. Ceux qui les ont manqué lors du festival du Phare n'auront plus d'excuses !

Les 20 et 21, l'ambiance change radicalement. Direction le Palais des Festivals de Cannes pour applaudir l'un des plus grands Monsieur de la chanson française : Charles Aznavour. Déjà 73 ans qu'il nous enchante de ses mélodies. De "la Bohème" à "la Mamma", en passant par "For me Formidable" ou "J'me voyais déjà", la liste des "tubes" du sieur Aznavourian est impressionnante ! Nommé ambassadeur de l'Unesco pour ses actions en faveur du peuple arménien, cela fait deux ans qu'il n'a pas donné de concert en France.

Si vous êtes à Cannes le 20 Septembre et que vous ne voulez pas aller applaudir Charles, dirigez-vous vers le Théâtre Noga Croisette, et vous effectuerez une bonne action. En effet à partir de 20h se déroulera un concert exceptionnel de l'Orchestre PACA, sous la direction de Philippe Bender. Au programme, deux oeuvres de Ludwig Van Beethoven : le Concerto n°5 pour piano & orchestre, et la Symphonie n°3 « Eroïca ». La bonne nouvelle, c'est que grâce aux fonds collectés lors de ce concert, un centre d'accueil de jour pour les personnes atteintes de la Maladie d'Alzeihmer sera créé, dans le cadre de l'hôpital des Broussailles à Cannes.

Dernier événement du mois de Septembre, le vendredi 26, Chazelle sera en show-case à la Fnac de Nice. Chazelle ? C'est de la variété française de très grande qualité : les mélodies se retiennent, les textes sont très intéressant, et les arrangements feraient pâlir les jeunes boutonneux de la Star Ac'. A noter que Chazelle sera accompagné, durant ce concert très spécial, d'un quartet à cordes.

Octobre…

Octobre commence sur les chapeaux de roues avec Christophe Miossec qui viendra nous présenter, en avant-première le 9, au Cinéma de Cagnes-sur-Mer, son nouveau répertoire. L'album est prévu pour début 2004, c'est dire si l'événement est de taille ! Entre boire et déboires, brûlures et cicatrices, l'imprévisible Miossec poursuit son chemin peinard. Après "Brûle", en 2001, Miossec a évolué et renouvelé son répertoire. Pour ce concert exceptionnel, il a privilégié le côté acoustique et donne à découvrir son intimité déchirante.

Avant leur passage à Cagnes-sur-Mer en Décembre, le duo déjanté Bumcello se produira à Valbonne, vendredi 10.

Du 15 au 18, Nice accueillera le 9ème festival de Blues. Les trois premières soirées se dérouleront au Forum Nice Nord, avec JJ Milteau (le 15), Mason Casey (le 16), Magic Buck (le 17). L'ultime soirée, qui se déroulera au Nikaïa, verra le grand retour de Buddy Guy (le 18), qui reste, avec Bo Diddley, une des dernières légendes du blues vivantes…

Le 25, Alizée envahira le Nikaïa, pour le plus grand bonheur des petites têtes blondes… Le même soir, à la Palestre, se déroulera un concert avec une vraie chanteuse : Maurane. Celle qui a repris le rôle de Fabienne Thibault dans Starmania a été injustement mise au placard pendant des années. Le public ne l'apercevait que lors des soirées des Enfoirés. Jusqu'à ce que Lara Fabian lui propose d'enregistrer un duo. Grâce à ce titre, "Tu es mon autre", Maurane a pu ressortir un album qui cartonne, et est enfin reconnue à sa juste valeur.

Pour finir le mois en beauté sachez que si vous aviez raté Rhythm of the Dance cet été, le spectacle fera son come-back à la Palestre, le mercredi 29. En deux heures de danse, de musique et de chant, cette production est un spectacle richement costumé, qui se base sur l'esprit réel des danses, histoires et chants traditionnels irlandais, et leur adjoint des influences modernes telles que le beat, le jazz et la musique latino-américaine pour créer un style unique de divertissement irlandais.

Novembre…

Emilie Jolie, ça vous dit quelque chose ? Née au début des années 80, à l'époque où l'artistique passait avant le profit, cette comédie musicale est l'œuvre de Philippe Chatel. Emilie Jolie, qui sera de passage au Nikaia les 4 et 5 Octobre, est un conte pour enfants. Émilie Jolie est une petite fille que ses parents laissent seule un soir. Alors, Emilie a peur. Elle imagine que les personnages de son livre d'images l'appellent, et elle va aller, le temps d'un rêve, se réfugier parmi eux. Notez que, contrairement aux autres spectacles musicaux, les chanteurs et musiciens chanteront et joueront en live…

Nous allons rester au pays des rêves quelques instants, avec l'artiste suivant : David Bowie, qui sera sur la scène du Nikaia le lundi 10.

On a tout dit de lui tant il a fait couler d'encre ! Il a de fidèles fans et des détracteurs virulents. Il a brûlé la vie par les deux bouts, s'est taillé une réputation plus d'une fois sulfureuse avec ses excès en tous genres et des prises de position dérangeantes. Il a fréquenté et travaillé avec les meilleurs, et a marqué de son empreinte musicale plusieurs générations. Souvenez-vous de "Space Oddity", "Ziggy Stardust", "Hunky Dory", "The Man Who Sold The World", "Heroes"…

Dandy androgyne, star du rock, éphèbe éthéré talentueux, transformiste génial, caméléon musical, copieur avant-gardiste ou homme d'affaire averti, David Bowie ne se raconte pas, ne s'écrit pas ; il ne meurt pas, ne passe pas, ne vieillit pas : IL EST ! Même aujourd'hui, le cinquantenaire n'en finit pas de charmer et séduire le public avec un magnétisme puissant et un charisme hors du commun. Allez le découvrir sur scène, vous comprendrez !

Deux jours après, c'est un Ben Harper accompli qui enflammera la scène du Nikaïa le 12 novembre prochain. Nouveau souffle pour un nouvel album prometteur aux sonorités éclectiques. Artiste live par excellence, avec son groupe les Innocent Criminals, il nous fera vibrer avec un mélange de blues, de rock, de folk et de soul.

Le dimanche 16, Muse insufflera un peu de rock au Nikaïa. Propulsé à la cime des charts grâce à "Showbizz", un 1er album paru en 1999 (150.000 albums vendus en France), le trio anglais a, dans un premier temps, pris tout le monde de court. Puis, il a bien fallu se rendre à l'évidence. Un souffle lyrique offrait un avenir au rock anglais. Sans le savoir, ni peut-être le vouloir, Muse a contribué à extirper la scène anglaise de ses rictus Brit pop pour l'initier aux vertus d'un rock teigneux mais illuminé de grâce. "Showbizz", fut acclamé pour son insolente maturité, pour cette alternance d'orages électriques et de longues décélérations romantiques. Une véritable prouesse.

Avec toujours plus de grandeur et de maturité, Muse nous donne l'"Absolution", leur troisième album réalisé et mixé par Rich Costey (Audioslave, RATM, Cave In), à sortir le 23 septembre prochain (NDR : je l'ai écouté. Il fracasse !)

Direction le Palais des Congrès de Juan-les-Pins, le mercredi 19, pour le retour en force de Popa Chubby. Ses concerts, hauts en couleurs, lui donnent l'occasion de faire découvrir et apprécier le New-York City Blues, "une musique crue, urbaine et qui t'en met plein la gueule. Un truc vrai, réel, honnête, sans perte de temps, ni faux-semblant". Il a enchanté Draguignan lors du festival "Sous le soleil exactement", il vous enchantera sûrement…

Le jeudi 20, Zuco 103 viendra distiller son electro brésilienne au Cinéma de Cagnes sur Mer. Zuco 103 est à la pointe du renouveau de la musique brésilienne. Inspirés par les mélodies et rythmes traditionnels brésiliens, le R&B, les beats électroniques, le jazz et l'afro-beat, les 3 membres du groupe réussissent à faire de chacun de leur show un moment unique, à la fois raffiné et explosif.

Emotion et passion seront au rendez-vous à Acropolis pour le spectacle Tango Pasion, le 28 novembre prochain. Tango Pasion, c'est une palette d'émotions, émaillées de petites touches d'humour, d'intrigues amoureuses, de tromperies malicieuses dans un univers envoûtants et raffiné, imaginé, crée et réalisé par Mel Howard, personnage phare du musical.

Décembre…

A l'heure où je rédige cet article, la programmation de Décembre n'est pas encore terminée. Je peux déjà vous dire qu'il y a des surprises :

Le 3, Monsieur Eddy sera de passage à l'Acropolis.

Le 6 le bel Eros Ramazotti fera chavirer les coeurs du Nikaïa.

Le 12, Pascal Obispo se transformera en juke box, pour une tournée "fan", lors de laquelle Michel Polnareff sera à l'honneur.

Le lundi 15, au Palais des Festivals de Cannes, Elton John enchantera les 3000 personnes que peut contenir la salle. Vous y serez ? En tout cas, moi oui !

Le jeudi 18, Les L5, accompagnées de Jerémy Châtelain (Star Ac' 2) débarqueront au Nikaïa.

Quelques jours plus tard, le samedi 20, c'est au tour de Nolwenn Leroy. Même lieu, même public, même prix.

La bonne nouvelle, avant les vacances de Noël, c'est le retour de Bumcello, au Cinéma de Cagnes-sur-Mer, le 18 Décembre. Vous ne saviez pas ce qu'était le "100% impro" avant de découvrir le double effet Bumcello ! Chacun de leur show est original et unique. Vincent et Cyril jonglent avec les notes, se répondent, s'appréhendent… Bref, s'amusent. Passant de l'electro, à la world, au rock, au latino, le son résolument groove de Bumcello peut rappeler une drum'n'bass métissée. Je les ai découvert lors du Nice Jazz Festival 2003. J'ai craqué. Pourquoi pas vous ?

Retrouvez toutes les infos dans notre section "concerts"…

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 15.09.2003

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés