ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Serge Teyssot‑Gay & Khaked AlJaramani ‑ INTERZONE 2 & ZONE LIBRE

Serge Teyssot-Gay & Khaked AlJaramani - INTERZONE 2 & ZONE LIBRE : un pur bonheur...

Serge Teyssot-Gay, guitariste au sein du groupe Noir Désir, et Khaled AlJaramani délivrent leur nouveau manifeste discographique Interzone 2 et poussent aujourd'hui un peu plus loin la logique d'un duo où chacun est invité à s'exprimer sans filtre ni compromis. Composé en Syrie, il combine la sophistication des motifs et la tension naturelle du jeu, pour investir au final un espace sonore qui ne figure sur aucun atlas musical.

Lors d'une soirée privée donnée à Damas en 2002 en l'honneur de Noir Désir, alors en tournée au Moyen-Orient, Serge Teyssot-Gay fait la connaissance de Khaled AlJaramani, virtuose du oud et interprète de haut vol de la musique classique orientale. Fasciné par leurs univers et leurs langages respectifs, les deux hommes promettent alors de se revoir. Un premier opus est réalisé en dix jours, leur premier album en commun naît en 2005 : Interzone, si réussi qu'une suite s'imposait.


Interzone 2 sonne comme un tête-à-tête entre deux frères qui ne se connaissaient pas et qui se sont instantanément reconnus. Ils se nourissent de leurs influences respectives mais partagent aussi les mêmes idéaux : authenticité, liberté, pureté et rejet viscéral des notions de calcul et de limite. Le premier titre de l'album, « Sounounou », percutant, vous plonge dès les premières notes dans leur magnifique univers "oriental" pour le définir en un seul mot : magique.

Accompagnés par d'excellents musiciens et une chanteuse lyrique, Norma Omran, Serge Teyssot-Gay & Khaled AlJaramani livrent un album porteur d'une belle cohésion, soudé par un même langage artistique.

Bref  Interzone 2, c'est une fusion de deux musiciens de génie, la créativité à l'état pur. Un album à écouter et consommer sans modération.

Serge Teyssot-Gay & Khaled AlJaramani - Interzone 2 (Barclay)


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 25.06.2007

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés