ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

General Store ‑ Vision of Diversity

General Store - Vision of Diversity

Un groupe qui a de la bouteille (quinze ans au compteur), qui use les planches (plus de 500 concerts dont quelques premières parties prestigieuses : Poppa Chubby, Lucky Peterson ou The Dusters…), composé de musiciens qui connaissent leur petit guide du blues-rock sur le bout du mediator (le chanteur-guitariste Will Lester est un killer, que ce soit clair), avec des références très respectables : il aurait été étonnant que ce Vision of Diversity ne distille pas une liqueur des plus agréables.

Se présentant comme un groupe de blues-rock indépendant, General Store, comme son nom l'indique, peut attirer le chaland par la variété des produits proposés. Visitez donc leur rayon southern rock, qui sent le Allmans Brothers Band et pas qu'un peu. Envie de jam-band ? Mais c'est du Gov't Mule qu'il vous faut et, ça tombe bien, il y en a aussi un sacré paquet chez General Store(notamment dans les grattes, qui font aussi fortement penser au vieux ZZ Top).


Votre corps réclame soudain une dose de hard ? Hé bien nous avons du Deep Purple en stock, General Store évoquant parfois les plus récents albums de DP, autant à cause des claviers vintage (orgue Hammond, bien entendu) que de ce penchant pour la composition de titres directs mais léchés, très travaillés sous des airs simples, et privilégiant le feeling. Et on pourrait encore vous en citer des tonnes, de Foghat à Lynyrd Skynyrd en passant par The Black Crowes ou Drive-By Truckers.

Que de la bonne came, en résumé. Souvent estampillée années 70 mais, croyez-moi, la date de péremption est loin d'être dépassée, ce genre de recette étant absolument inaltérable.

Vision of Diversity a l'avantage d'être rapidement accrocheur, en sachant alterner, au fil des morceaux, mais aussi au sein même de certains titres, comme « Who Kills the King ? » (qui ouvre l'album, ça tombe bien), les moments mélodiques, bluesy et plus punchy.

Il ressort aussi de l'ensemble une grande impression de maîtrise, d'homogénéité. Et, bien sûr, tout amateur de guitare en aura la langue pendante. Plus globalement, Vision of Diversity est un album très chaleureux, émouvant même. Pas un mauvais morceau sur les onze proposés. En revanche, certains s'étirent à l'envie (trois titres dépassent les sept minutes, et « California » en affiche huit) en développements instrumentaux sans gratuité. General Store prend garde à ne pas sombrer dans la démonstration et reste assez énergique pour que l'amateur de gros rock y trouve autant son compte que celui de blues.

Un disque, au final, étonnement efficace, savoureux, qu'on se repasse sans se lasser. Un conseil : allez sur leur site, et écoutez « Who Kills the King ? » (en écoute sur la page d'accueil). Si vous aimez, foncez : tout l'album est du même tonneau.

Site officiel de General Store
Espace MySpace de General Store

Autres chroniques sur Zicazic et sur VS


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 30.07.2007

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés