ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

The Soulshake Express : Heavy Music

The Soulshake Express : Heavy Music

Il y a deux mots à retenir dans le nom du groupe et le titre de l'album : « soul » et « heavy ». Soul, parce que ce groupe groove diablement, avec ce feeling seventies qui est quasiment devenu une seconde nature chez les combos suédois. Soul aussi parce que ce disque est sacrément entraînant et remuant. Les trois premiers titres ("Woman like you", "Little Lover" et "Push", tous en écoute sur leur page MySpace) sont des singles irrésistibles et, du début à la fin, il n'y a pas un morceau qui ne possède pas un petit truc accrocheur.

Heavy parce que, tout de même, on n'est pas là que pour rigoler. The Soulshake Express (et même The most fabulous SoulShake Express, selon la pochette) fait du rock. Du burné. Avec beaucoup de mélodies dedans, certes, mais assurément pas en costard trois-pièces. Même si le quintet n'est pas un groupe de hard, il flirte parfois avec le stoner (Queens of the Stone Age).


Bref, les Suédois, qui sortent là leur premier album après un EP en 2005, ont trouvé la recette pour apporter de la fraîcheur avec de vieux ingrédients. Des claviers droit sorti de chez les Doors, certains passages aux faux airs de Rod Stewart, voilà qui semble plutôt passé de mode. Hé bien, pas du tout ! D'abord parce que la mode, on s'en branle un peu. Ensuite, parce que l'important est de savoir si la musique est bonne, pas de quand elle date (vous oseriez dire de Bach : « Ouais, c'est à chier, waou l'autre, le Top 50 n'existait même pas à l'époque, comment il craint sa race le J.B. ! » Non, vous n'oseriez pas. A moins d'être parfaitement con, ce qui est un droit fondamental). Tenez : la production est impec, claire et crue, moderne en un mot, et sa qualité principale est justement de préserver le feeling 70's sans sonner rétrograde.

Evidement, il ne faut pas non plus faire passer The Soulshake Express pour des monstres d'expérimentation. Niet. Ce sont des entertainers qui entretiennent le feu sacré d'un gros rock qui ne rechigne ni aux mains dans le cambouis, ni à la finesse dans les compositions et les arrangements. Mais le fait est là : une fois le disque sur la platine, on a tendance illico à secouer le popotin, à se verser une boisson forte, à sourire en s'entraînant à l'air-guitar devant le miroir. Réjouissant, tout simplement !

http://www.soulshake.se/
http://www.myspace.com/thesoulshakeexpress


Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 22.10.2007

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés