ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Britney Spears, la star 'Baby Doll'

Britney Spears, la star "Baby Doll"

        Britney Spears n'a jamais été une enfant comme les autres. Née le 2 décembre1981 à Kentwood LA, elle aspire dès son plus jeune âge au milieu artistique et à la reconnaissance. A 8 ans, adepte de la danse et des compétitions de gymnastique, elle auditionne pour l'émission "Mickey Mouse Club" mais n'est pas retenue en raison de son jeune âge. Qu'à cela ne tienne! Elle tiendra le premier rôle d'une pièce de théâtre pendant 2 ans ("Ruthless") et récidivera à l'âge de 11 ans. Sa persévérance paya puisqu'elle fut retenue et embauchée par la chaîne américaine.

        Dès lors, elle s'imposera de par son charisme et sa polyvalence (danseuse, chanteuse, animatrice et parfois humoriste), les avis seront unanimes : Britney doit devenir une star... Mais le milieu de la musique qu'elle convoite ne lui tend pas encore ses bras. Britney ne baisse pas les siens et décide de poursuivre ses études dans une école privée du Mississipi puis dans une école d'Art réputée de New-York. Elle travaillera également, parallèlement à ses études, comme vendeuse dans une boutique d'objets fantaisies jusqu'au début des années 90 où la chance commence à lui sourire.

        Elle signe à cette époque un contrat avec la maison de disques Jive Records qui décide d'investir sur son potentiel et de croire en son talent. C'est son agent, alors qu'elle faisait partie d'un groupe de filles, qui lui avait suggéré de tenter une carrière solo. C'est chose faite puisqu'en 1999, le premier album "Baby one more time" et le premier single du même nom se classent numéro 1 au Billboard. Le succès de cet album permet à Britney de multiplier ses concerts, d'aller à la rencontre des ses fans et de préparer un second album sorti en Mai 2000 qui connut un succès international. Le troisième album et dernier-né intitulé "Overprotected" prend toute sa dimension pop-sensuelle et est sorti depuis Octobre 2001.

        Notoriété oblige, le monde du cinéma et de publicité lui ouvre ses portes : elle a signé un contrat avec la marque Pepsi en 2001 et tourné dans un film aux allures mi-dramatiques mi-humoristiques intitulé "Crossroads" signifiant "carrefour" en français. Ce film traitera de sujets à polémiques tels que la grossesse adolescence sur fond d'histoires d'amour déchues. Bref, un cocktail explosif dont seule Britney a la recette... Sa sortie est prévue pour le 3 avril c'est-à-dire peu après celle de son nouveau single "I'm not a girl not yet a woman".

        Enfin, le 31 mars ,la chaîne musicale MCM retracera les grands axes de la carrière de Britney et rediffusera le concert inédit de la star "No place like home" enregistré à New Orleans lors de sa tournée 2001. A ne pas manquer!!
 

Visitez : www.britneyspears.com et www.crossroadsmovie.com
N'oubliez pas de lire l'interview de Britney
 


Crédits photos : Patrick DeMarchelier & Herb Ritts

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 08.04.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés