ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Tim Burgess : I Believe

Tim Burgess : I Believe
Le leader des Charlatans U.K. devient Tim Burgess U.S.!

Non, Les Charlatans U.K. ne sont pas finis! Mais en attendant leur nouvel album prévu pour courant 2004, c'est celui de leur chanteur Tim Burgess qui arrive dans nos players.

Tim, désormais résident de Los Angeles depuis 1998 -un "angelino" comme on les appelle là-bas - s'est entouré pour son premier album solo de Linus Of Hollywood, producteur de Puff Daddy et Lil' Kim, et de Michael Patterson, célèbre pour son travail avec Beck et Black Rebel Motorcycle Club.

Et le résultat est là, un disque intéressant mais qui surprendra les fans des Charlatans U.K. et de la Manchester Brit Pop.


Tim Burgess nous délivre, sur fond de photos prises devant les célèbres cactus de Joshua Tree, une collection de chansons personnelles où se mélangent John Lennon, les Beatles, Bob Dylan, les Beach Boys et Curtis Mayfield.

« I believe In The Spirit », le premier titre et single de l'album, résume bien le message de Tim

-I believe in cool songs-. En effet, "cool" est bien la vibe qui caractérise ce premier disque.

Et ce ne sont pas « We All Need Love » avec ses cuivres beatlesiens et ses emprunts à John Lennon, All I Ever Do ou Po' Boy Soul qui viennent contredire cette orientation. Dans « Oh My Corazon », un autre titre phare, Burgess rend hommage à son ami - et voisin californien- Joe Strummer, le leader des Clash disparu prématurément l'année dernière. Et même si le chanteur des Charlatans U.K. se découvre une fibre dylanesque dans « Years Ago » ou un engouement pour les voix aigues à la Curtis Mayfield sur « Only A Boy », ne vous y trompez pas: c'est bien sous le signe d'une néo-pop anglaise made in California que Tim Burgess entend être reconnu maintenant: "Je vais continuer à écrire des chansons et de la musique et j'espère que cela sera reçu comme une musique personnelle et authentique… L'étiquette Brit Pop? Je n'y pense vraiment pas".

Pour sa vidéo sur « I Believe In The Spirit », c'est un Tim flânant et déambulant le long des rues d'Hollywood que l'on retrouve, un Tim bien loin du morceau « The Only One I Know » qui faillit bien propulser les Charlatans U.K. au top du marché alternatif américain en 1991.

Et même si Burgess travaille en ce moment sur le futur Charlatans U.K. ainsi que sur une chanson prévue pour le prochain album des Chemical Brothers, I Believe s'inscrit comme une toute nouvelle direction pour le chanteur des Charlatans, un disque dans l'air du temps où la production hors pair de Linus et de Michael Patterson permet à toutes les sensibilités de Burgess de s'exprimer: "Je crois au soleil, aux étoiles, à la lune, je crois en l'amour, au respect…".

Site officiel : www.pias.com/timburgesswebsite

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 08.03.2004

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés