ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles


Astral Quest : à la découverte des étoiles
C’est une première mondiale et c’est sur Amb : alors que n’importe quelle chronique de concert s’attache à la tête d’affiche, nous osons l’exception et ne parlerons que de la première partie, pour vous faire découvrir un groupe venu de l’espace, qui s’apprête à sortir son deuxième album : Astral Quest. Un power-trio français, déniché en ouverture d’un set de Dr Feelgood, au Moulin de Brainans, dans le Jura.

Nouvelle preuve, au passage, qu’il existe en dehors de la capitale des petites salles extrêmement agréables, que ce soit en banlieue ou en province, où le public est parfois plus nombreux que dans certains lieux parisiens dans lesquels des groupes confirmés et à la longue discographie peinent à rameuter deux cents pélos (à 25 euros la place et 5 euros la bière une fois à l’intérieur…).

Si Dr Feelgood n’est pas précisément un débutant sur la scène rock’n’roll-rythm'n'blues, avec trois décennies au compteur, Astral Quest, fondé en 2000, fait figure de jeunot en comparaison. Un combo qui mêle (fusionne, devrais-je dire, tant il joue de façon intense) blues, rock-psychédélique, stoner et pop avec une dextérité et une maestria renversante. Ou quand les Queens of the Stone Age rencontrent les Beatles, que Pink Floyd va faire un tour chez les Kinks, et Hawkwind se bastonne avec Led Zeppelin. Voici donc l’histoire d’une découverte scénique, dont on vous reparlera, bientôt à l’occasion de la mise en bac de Electrick Shaman (non, non, rien à voir avec les Doors, pour le coup !) le nouveau disque, d’ici quelques semaines. Et dont Astral Quest nous a offert deux titres en avant première et en totale exclu. Enjoy !
Semaine du Lundi 18.06.2007
Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés